Cholet à la relance face à Boulazac, Nancy trébuche au Havre

Suite et fin de la soirée de Pro A à la sauce bullets.

Le Havre-Nancy : 85-78

Pour son dernier match avec Le Havre, DJ Thompson n’a pas eu l’occasion de briller. Gédéon Pitard en a profité pour s’illustrer avec 15pts et ses coéquipiers à l’intérieur ont fait mal à la raquette nancéienne (38pts pour le duo Brown-Moldoveanu). La rencontre a été globalement maitrisée par les Havrais qui ont également pu compter sur un grand Bernard King. L’ex-joueur du SLUC a noirci la feuille de stats avec 13pts, 10pds et 5rbds. Il a été imité par Solo Diabate qui s’est encore démené pour le SLUC avec 20pts, 7pds et 6rbds. A ses côtés, Jamal Shuler a prouvé qu’il était bien de retour (19pts), néanmoins il en faudra plus pour que Nancy se maintienne…

 

Limoges-Roanne : 77-90

Prendre 90 points ça n’est pas dans les habitudes de la maison. Et cette lourde défaite est qui plus est le fait d’une équipe pas réputée pour ses vélléités offensives. Dans la victoire roannaise Pape Amagou a su trouver le ton juste avec ses 23 points et 7 passes décisives, bien secondé par Victor Samnick au scoring (15 points). Le CSP lui aura failli par un manque de réussite (44,6%) et par une défense trop peureuse qui n’a pas su gérer les attaques adverses. A ce rythme-là il sera difficile à l’équipe d’accrocher les playoffs mais peut-être que l’arrivée de Gipson redonnera un peu d’allant à l’équipe.

 

Boulazac-Cholet : 75-86

Si Cholet se relance, pour le BBD ça commence à sérieusement sentir le sapin. La victoire choletaise s’est construite autour du trio US Goree/Slaughter/Obasohan qui a apporté 54 points au club des Mauges. Derrière ce fut plus compliqué offensivement. On retiendra également les 6 rebonds de Rudy Gobert (6), le meilleur choletais dans ce secteur. Lancé dans le 5 de départ, Alex Acker n’aura pas autant porté chance à son équipe que James avec Poitiers puisqu’il a finit 4 points, 1 rebond et 4 passes décisives. Si Boulazac trébuche la semaine prochaine à Poitiers, le promu aura quasiment un pied en Pro B.

 

 

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. Zack

    Quand je vois lechantier réalisé par Amagou et Samnick, je continue à me dire que le Sluc a bien merdé à l'intersaison …