Cholet domine Le Mans

Le CB décroche une précieuse victoire face au MSB et peut croire encore aux PO (89-82).

En battant Le Mans (89-82), Cholet s’offre la possibilité de croire encore ux playoffs. Au terme d’un match collectivement abouti pour CB, c’est Aubrey Coleman qui termine avec la meilleure marque (21 points. La ligne arrière choletaise aura été particulièrement rentable puisqu’AJ Slaughter aura apporté 19 unités, se montrant particulièrement on fire lors de la deuxième période. A l’intérieur, Marcus Goree (19 points et 8 rebonds) aura bien aidé à limiter l’apport de JP Batista (13 points à 5/13 et 2 rebonds). L’excellent match de Cam Long (28 points et 5 passes décisives) n’aura donc pas suffi au MSB pour espérer obtenir la victoire.

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (8)

  1. London

    On a vu une équipe de Cholet qui a au moins le même potentiel que le mans.

  2. X

    Encore un match durant lequel le msb a été particulièrement brillant. Il s'est gentillement fait dévorer par cholet. Ce n'est pas possible d'encaisser encore fois 89 pts quand on a soit disant une équipe défensive. Je n'ai jamais compris que le club se soit permis de laisser partir sommerville (pourtant si bon) pr prendre un illustre inconnu victor (qui est loin d'être une superbe vedette et n'arrive pas à la cheville de marcellus).

    Le msb s'en sort miraculeusement bien de ne pas dégringoler au classement (merci roanne pr cette boulette intolérable) mais cela n'est que partie remise je pense (il reste asvel-strasbourg lundi, nanterre n'est plus qu'à une victoire et orléans, dijon et paris-levallois ne sont plus qu'à deux victoires.

    Je suis persuadé qu'avec aussi peu d'envie et sans pape sy (qui s'est reblessé à la cheville semble t'il), le msb peut très bien perdre contre dijon et perdre le goal-average à orléans. je veux bien que l'on reproche à washington et cam long de scorer mais heureusement qu'ils sont là car il n'y a pas grand monde derrière qui soit capable de le faire dans l'équipe. Henri kahudi et mendy sont inutiles et koffi (qui n'est jamais revenu de sa blessure au genou et n'en reviendra surement jamais) est tellement irrégulier que ce n'est guère.

    Il va falloir réfléchir pour la saison prochaine mais on ne peut pas se permettre à mon avis de garder trois joueurs (koffi, henri kahudi et mendy) qui affaiblissent autant l'équipe. A la rigueur, on peut en garder un mais surement pas les trois. Il est quand même difficile de rester compétitif toute une saison avec seulement 7 joueurs et demi de bon niveau.

    Quand à keselj, je suis persuadé qu'il est terriblement bridé par jd (qui a rarement su utiliser les shooter, il ne peux pas faire jouer keselj comme il faisait jouer charles kahudi car les deux joueurs ont des qualités totalement différentes. Comment expliquer le fait que keselj soit complétement transparent maintenant alors qu'il avait des matchs intéressants quand il est arrivé (si on enlève la leader cup)??

  3. 72BOB

    Encore une déception pour les supporters du MSB !!! Décidemment, cette année ne sera pas mémorable …Quand on voit le comportement des 2 équipes sur le terrain, on aurait pu penser que c'était Cholet le 4éme du classement !!!On espérait que le changement d'équipe avec le départ de K. El Amin serait aussi un changement de comportement mais … Encore une "valise" de 25 pts au début du match, et un jeu collectif assez pauvre. Alors, on va encore nous dire qu'on est pessimistes, mais il me semble qu'on est très réalistes !!!

  4. Paco13

    j'ai surtout vu une prestation très aboutie de Cholet Basket, difficile à prendre avec une telle réussite aux tirs ! Le Mans n'a pas à rougir de sa défaite, bien que largués à 15 pts, ils ont bien esssayé de recoller avec l'aide d'une traction arrière (Long-Washington) de haute volée. Dommage effectivement que les postes 3 – 4 ne soient pas du même tonneau .. Keselj est à l'image de sa saison à Valence, décevant. Joueur unidimensionnel, trop lent pour un 3, il n'a pas le profil pour réussir dans le basket moderne, s'il ne modifie pas sa façon de jouer exclusivement en périphérie. Koffi s'est bien battu et a joué juste. JD peut regretter de ne pas avoir eu un banc (Issa, Victor et HK) à la hauteur sur ce match. Si Sy est de nouveau arrêté, ça s'annonce compliqué pour les Play offs.

  5. Dee0.7

    Gros match de Cholet certainement le plus beau depuis le début de saison. Cholet a dominé Le Mans de bout en bout y'a rien a dire. Grosse victoire collective moi ce qui m'énerve c de voir le talent de cette équipe et de voir que les play off c peut être mort pour nous. Cholet est certainement l'équipe la plus talentueuse de PROA quand tu vois que des mecs comme Obasohan et Vebobe sont blessé et que cette équipe joue bien sans eux. L'arrivé de Coleman donne une autre dimension a l'équipe. la traction arrière de Cholet est très forte Slaughter Coleman. Dommage que cette équipe se réveille un peu tard pour les play off.