Cholet et Le Mans tranquilles en Eurocup

Le CB et le MSB se sont facilement imposés face à leurs adversaires respectifs.

Cholet-Cibona : 79-59

Une victoire claire, nette et précise.. Voilà comment résumer en quelques mots la victoire de Cholet face au Cibona. Et Rudy Gobert n’y est pas pour rien dans cette victoire puisque le pivot a donné le tournis à la défense adverse en terminant avec pas moins de 11 points et 3 rebonds en 16 minutes. A ses côtés, Derrick Obasohan a montré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités de scoreur (19 points auxquels se rajoutent 7 rebonds). A noter aussi le presque double-double de Terrell Everett (8 points et 9 passes décisives). En face, le différentiel en terme de réussite explique une partie de la défaite. Mais surtout le Cibona a manqué de solutions offensives en terminant avec seulement deux joueurs au-dessus des dix points. Bien trop peu pour faire bouger un CB bien dans ses baskets.

 

Le Mans-Artland : 88-51

A l’instar de CB, le MSB n’a eu aucune difficulté à s’imposer face à Artland qui pourtant cartonne en Bundesliga. Le dernier quart-temps (23-8) a d’ailleurs viré à la démonstration. Six joueurs ont terminé à dix points ou plus avec une mention spéciale pour Cameron Long et ses 15 points. JP Batista a su se rattraper de sa contre-oerformance face à Chalon en frôlant le double-double (12 points et 9 rebonds). Quant à Thomas Ceci, le jeune manceau a pu grapiller quelques minutes (4) pour apporter lui aussi sa pierre à l’édifice (4 points dont un tir primé). Reste maintenant au MSB à gérer sa récupération pour se présenter dans une forme optimale pour le déplacement à Nanterre.

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. simao

    Jd a du pousser une gueulante aprés la purge contre Chalon.

    Clairement nos deux meilleurs chances en coupe d'europe (avec le Pl en eurochallenge)

    Gobert progresse de match en match, qu'on en profite, il ne restera pas longtemps chez nous.

  2. golo72

    sacrée branlée pour les allemands….

  3. Burt Cassander

    Y'a pas si longtemps le Cibona était en Euroleague et maintenant ils se prennent branlée sur branlée en Eurocup. C'est rassurant pour les clubs français, ils ne sont pas seuls :)

    En tout cas, avec les résultats d'hier ça fait plaisir de voir des équipes françaises gagner en Coupes d'Europe!!! Si cela pouvait inspirer Chalon…

  4. zither

    il est où mon commentaire d'hier?