Cholet, Gravelines, Le Mans et Nancy : 4 candidats, 2 places

Ce soir, les quatre équipes se disputeront deux places en demi-finale.

Le Mans – Nancy

La semaine dernière, à Antarès, les Nancéiens étaient venus corriger une équipe mancelle sifflée par son propre public en fin de rencontre. Transparents en défense, pas aidés par les passages à vide de la ligne d’attaquants extérieurs, les Manceaux ont pris très cher et n’ont jamais réussi à stopper les offensives du SLUC dirigées par John Linehan, Pape Philippe Amagou et Jamal Shuler. Résultat : plus de 20 pts dans les dents et un match retour qui s’annonçait bien compliqué à Gentilly. Sauf qu’à Nancy, la tendance s’est inversée. La machine du SLUC s’est enrayée (19 pts en première mi-temps), Antoine Eito a pris feu derrière l’arc (12 pts à 4/7) et dans la peinture, Akin Akingbala a sombré (6 pts à 3/8 et 5 d’éval). La rencontre de ce soir à Antarès s’annonce corsée. Devant son public, le MSB aura à cœur de se racheter de la démonstration désastreuse du match aller. Pour les Nancéiens, le titre acquis l’année dernière est en jeu et la défaite n’est pas une option.

Gravelines – Cholet

Titillé au Sportica lors du match aller, Gravelines n’a pas su résister aux Choletais au match retour et a concédé la défaite. Catalogués « équipe poil à gratter du championnat », les joueurs d’Erman Kunter ont prouvé qu’ils n’avaient pas volé leur place dans le Top 8. Après avoir échoué sur le fil dans la première manche, les Choletais, grâce à un Fabien Causeur retrouvé (21 pts et 7 rbds) et un DeMarcus Nelson sur un nuage (19 pts et 6 rbds), se sont offerts le droit d’espérer. Ce soir, au Sportica, le BCM retrouvera ses marques et son public pour valider une saison exceptionnelle et se glisser jusqu’en demi-finale.

Tags : , , , , , ,
Comments

Commentaires (8)

  1. richie

    let's go CB!!!

  2. riri

    On y esttttttt!!!!!!!!! Qu'est ce que c'est bon des moments comme ça!!!!!!!

  3. 72BOB

    BRAVO BRAVO : Quelle belle victoire du Mans !!!!Les 2 équipes se sont bien battus mais le MSB mérite sa victoire par son acharnement jusqu'au bout du match.Toute l'équipe est à féliciter et en particulier le capitaine JP Batista.

    Alors maintenant MSB / CB ….Il va falloir "inverser la vapeur"

    Allez Go MSB

  4. richie

    Au moins Mme MONSCHAU aura ses 2 fils à la fête des mères

    (Sitation d'un supporter choletais)

  5. A-Sir

    Et c'est censé être drôle ? Si vous voulez clasher, essayer d'être marrants au moins, y'a de quoi faire.