Cholet part aux AS, le BCM seul en tête

Dans la course pour dérocher le dernier ticket pour les AS, Cholet a tiré son épingle du jeu. Quant au BCM, il est désormais seul en tête de la Pro A.

Le Mans-ASVEL : 84-72
Enorme performance de JP Batista dans la victoire du MSB puisque le pivot a terminé son match avec 22 points et 9 rebonds. Avec 8 d’éval chacun, Antoine Diot et Alain Koffi commencent à prendre le rythme. S’ils le conservent, les Manceaux pourraient être l’une des place-forte de la phase retour. En face, malgré un gros apport offensif d’Hilton Armstrong (18points), les Villeurbanais payent en partie cette défaite par un manque de réussite au tir (38,5%).

Gravelines Dunkerque-Paris Levallois : 81-75
Prestation solide des Nordistes qui ont du attendre la deuxième période pour sceller une victoire synonyme de première place, Chalon et Nancy étant décroché. Face à son club formateur, Andrew Albicy a brillé offensivement avec 15 points (dont un 4/8 à 3 points). A noter la prestation solide de Ludovic Vaty (12 points et 8 rebonds en 18 minutes). En face, le trio US infernal Chatfield/Hamilton/Wiliams a fait le travail avec la bagatelle de 56 points à eux trois. Mais pas suffisant pour l’emporter face à une équipe plus complète au niveau des rotations.

Nanterre-Roanne : 78-71
Malgré un gros finish des Roannais (32-23), ce sont bien les Franciliens qui obtiennent la victoire et un peu d’air dans l’optique du maintien. Une victoire d’équipe puisque cinq joueurs émargent à 9 points ou plus. Pour ses grands débuts avec la JSF, Mamoutou Diarra s’en sort avec 7 points et 4 rebonds. En face, Uche Nsonwu aura fait preuve de consistance dans la raquette avec 8 prises (sur les 24 de son équipe).

Pau Lacq Orthez-Poitiers : 84-85
Enfin ! Tant espéré, cette précieuse victoire est enfin arrivée et encore une fois, Evan Fournier a fait étalage de toute sa classe. Mené d’un point à 15 secondes de la fin, Rudy Nelhomme met en place un système pour le jeune arrière qui déclenche à 5 secondes et provoque la faute. Plein de sang-froid, c’est le sans-faute aux lancers-francs. Derrière, Teddy Gipson loupe le shoot et permet au PB de stopper sa série noire.

Dijon-Strasbourg : 65-55
Match à caractère défensif pour deux prétendants déçus à la course aux AS. Malgré une réussite approximative au tir (41,7 à 2 points, 29,4 à 3 points) et une nette domination strasbourgeoise au rebond (36 à 21), la JDA a pu compter sur son capitaine David Mélody, meilleur marqueur bourguignon avec 19 points. En face, c’est Ricardo Greer qui s’est mis en évidence en réalisant un double-double (18 points et 12 rebonds) tout en provoquant 8 fautes. De bon augure pour la course aux play-offs qu’espèrent accrocher la SIG.

Le Havre-Chalon : 81-80
La sensation de la journée est à mettre à l’actif des Normands. S’ils ont pris neuf shoots de moins, les joueurs de Jean-Manuel Sousa se sont montrés plus réalistes au tir avec un pourcentage de réussite à 45,9. Pour les Chalonnais, dont Steed Tchicamboud en tête, la question de l’arbitrage a été mise en avant pour expliquer cette défaite-surprise qui place l’Elan à une victoire du BCM au classement. Les protégés de Greg Beugnot devront très vite passer à autre chose pour que cette défaite reste sans conséquence.

HTV-Cholet : 57-105
Entre les deux équipes, il n’y aura pas eu match. Alors forcément les stats des Choletais, qui décrochent du même coup leur billet pour les AS, sont flatteuses. Fabien Causeur s’en tire avec 28 points et Luc-Arthur Vebobe fut, lui, impérial dans la peinture (15 rebonds). Pour sa reprise, Robert Dozier a apporté sa pierre à l’édifice avec un match-plein (17 points et 4 rebonds). En face, il n’ y a eu que Louis Labeyrie et Thomas Terrell pour atteindre les 10 d’évaluation. D’ailleurs sur ce point là aussi le « score » fut sans appel : 139 à 40.

Tags : , , , , , , , , ,
Comments

Commentaires (24)

  1. lukbel

    Oui bien sur Steed, quand les leaders de pro A perdent, c'est forcement un probleme d'arbitrage…

  2. trandd

    des excuses toujours des excuses…les grands joueurs assument.

  3. AND11

    Le plus gros budget de France privé de la Semaine des AS! J'aime !

    Encore une fois je reste scotché par la prestation de Monsieur Paul Lacombe… Y'a tellement de basketteurs en France meilleur que ce type. J'ai rarement vu un joueur professionnel aussi nul!

  4. forlan

    Poitiers qui se relance pour le maintient, on reçoit Hyeres la semaine prochaine avec je l'espère 1 ou 2 recrues fraiches. La victoire est la avec enfin une adresse retrouvée , un Miller enfin retrouvé. Il faudra tout donner en phase retour, en esperant que fa serve de déclic !

  5. doudou

    And11, a part ton club, t'aime quoi?Parce que quand c'est pas le BCM c'est l'ASVEL…Bon j'aime pas l'asvel non plus mais je n'insulte pas leurs joueurs…Tu dirais quoi si la plupart d'entre nous disait qu'AbdelKader Sylla c'est un distributeur a claque, il a pas de mains, il est nul…Ca te ferait pas plaisir, donc une fois pour toute : Occupe toi des défaites de ton club et ferme ta g*****!

  6. Joe54

    ((Doudou:donc une fois pour toute : Occupe toi des défaites de ton club et ferme ta g*****! ))

    Tiens sa fait bizarre d'entendre sa alors que tous le monde se fait un malin plaisir à s'occuper des défaites du SLUC !

  7. doudou

    on s'occupe des defaites du sluc parce que vous les lorrains a part Nancy y a aucun club capables d'être champions…

  8. legmarron

    moi je milite pour pour un one,one LACOMBEvs ANDY,,,?????ON PREND LES PARIS!!!!!!LOL

  9. Joe54

    Doudou : ne dit pas ça faut pas exagérer non plus on es pas tous comme sa et puis je ne disait pas de mal sur toi fallait pas le prendre comme sa!

  10. Dee0.7

    CHOLET CHAMPION HAHAHAHAHHAHA putain c surement le plus gros upset de l'histoire de la semaine des as

  11. loden

    Non pitié laisse le MSB tranquille !! On est très bien comme ça alors continue tes commentaires pleins de mauvaises fois sur Nancy et de hargnes sur les autres mais on n'a pas besoin de toi.

    Des "supporters " comme toi font beaucoup plus de tort que le reste…il suffit de voir la tournure du forum dès qu'il est question du Sluc.

  12. sacrf

    Les premiers s'essoufflent, sauf un.

  13. LuisAlves

    J'ai beau supporter Le Mans, la double technique Thompson/Vincent a fait beaucoup de mal à l'ASVEL et est quand même difficilement justifié. Décidément avec Maestre faut jouer à domicile…

  14. mopett

    Tu rigoles mais je la sens encore toute rose ctte saison pour Cholet… Et à l'interieur la ils sont méga blinder avec le retou de panier Dozier Garni!