Cholet repart de l’avant

Après la belle victoire de son équipe sur le parquet de Chalon (79-71), Erman Kunter, le coach du CB, ne cachait pas sa satisfaction.

Avec 8 nouveaux joueurs, forcément le collectif n’allait pas être bien huilé dès le départ. D’ailleurs, le début de saison de CB avait démarré par une défaite face à Strasbourg. D’où l’importance de ce deuxième succès de la saison, obtenu avec la manière.

« C’est notre meilleur match de la saison. Grâce à ce succès, nous allons pouvoir continuer à travailler avec plus de confiance, pour le coach, pour les joueurs. Nous avons progressé notamment dans les liens entre les joueurs mais nous ne sommes pas encore assez rigoureux, assez agressifs, assez actifs. Cela va venir avec le temps » confiait Erman Kunter à Ouest-France.

Côté chalonnais, on regrettait le scénario d’un match où l’équipe, où d’après Greg Beugnot, est « passé du très bien au très mauvais ».

« On a eu un manque individuel d’investissement, on attend trop de l’autre. On fait dix minutes cohérentes en première mi-temps, trois autres dans le troisième quart, c’est tout. Notre deuxième quart-temps est catastrophique. Il faut prendre conscience que tu peux balbutier offensivement si tu es capable de défendre. Mais, là, moins on a été bien en attaque, plus la défense s’est effondrée. C’est aberrant. On est passé du très bien au très mauvais dans le même match ».

Opposé à Dijon la semaine prochaine pour le derby de la Bourgogne, Chalon ne pourra se permettre les mêmes erreurs.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.