Cholet se fait plaisir au Mans

Dans le derby face a Mans, Cholet Basket a offert un visage bien séduisant (82-61).

Et si Cholet était l’équipe surprise de la saison ? Certes il est encore tôt pour faire un pronostique définitif mais CB a montré un visage bien séduisant face à un MSB handicapé par les absences de Daniel Ewing et Rodrigue Beaubois. Hormis un premier quart-temps disputé durant lequel Le Mans a tenu grâce à sa présence au rebond offensif, Cholet a su imposer son tempo. Réputé pour son côté croqueur, Cédrick Banks s’est illustré à la passe en servant notamment un Nick Minnerath irrésistible en attaque. En face, les joueurs d’Erman Kunter ont été beaucoup trop statiques en attaque et sans véritable patron pour organiser le jeu même si Antoine Eito a été plutôt irréprochable dans son investissement (38-34).

La deuxième mi-temps a été du même modèle avec un Banks toujours aussi présent et un poil plus scoreur. Le constraste entre une équipe collectivement bien en place et une autre où le ballon avait un mal fou à circuler n’a jamais été aussi flagrant que dans ce troisième quart-temps. Encore une fois le manceau Armon Johnson a manqué de consistance. Ses fulgurances ont peut-être été spectaculaires mais ont été trop peu nombreuses ce qui n’est pas fait pour arranger son cas. Lors de quelques passages on a cru à l’amorce d’un retour mais Cholet a toujours trouvé les solutions offensives avec tantôt Minnerath, tantôt Delaney pour doucher les espoirs manceaux. Le visage dépité d’Erman Kunter était ainsi assez révélateur de difficultés mancelles face à un Cholet très plaisant à voir jouer et qui a le profil du parfait outsider.

Cette lourde défaite du Mans dans le derby n’est cependant pas rédhibitoire pour la suite de la saison mais le retour de Beaubois, autour de qui a été construit l’équipe, est attendu avec de plus en plus d’impatience. Quant à  Cholet, l’équipe a fait le plein de confiance avant un déplacement pas évident à Nancy lors de la prochaine journée.

Les stats

Crédit photo : MSB

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.