Cholet se rapproche des play offs

Les Choletais ont explosé l’équipe de Philippe Hervé (82-51).

La course aux play offs battait son plein ce soir à la Meilleraie avec cette opposition entre Cholet (8e, 14V-14D) et Orléans (9e, 14V-14D). Et ce sont les Choletais qui ont entamé idéalement le match avec un 8-0 rapide. Si une nouvelle fois AJ Slaughter (16 points et 5 passes décisives) a mis son équipe sur de bons rails, c’est Karim Souchu qui a été l’homme de la première mi-temps avec un 3/3 à longue distance et 15 points marqués (sur un total de 17 à la fin du match). A la pause, CB menait 39 à 24. Les visiteurs avaient visiblement oublié leur adresse dans le Loiret. Seuls Terrence Dials (13 points) et Brian Greene (15 points et 9 rebonds) étaient à la hauteur du rendez vous. Du côté de Cholet, Rudy Jomby (16 points) a pris le relais de Souchu au troisième quart temps pour définitivement écarter un retour d’Orléans (62-38 à la fin du troisième quart temps). A cinq minutes de la fin du match, CB menait de trente points (75-45). L’humiliation était totale pour Orléans décidément complètement à côté du match (faute technique pour Greene, un affreux / aux lancers francs).

Finalement, tout a souri pour Cholet ce soir malgré une rotation serrée (7 joueurs seulement entrés en jeu avant le garbage time). Avec cette victoire 82 à 51, les joueurs de Jean Manuel Sousa ont pris une sérieuse option pour la 8eplace qualificative en play offs.

 

(Par Romain Fougeron)

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. MagicCunt2012

    Sinon les dirigeants orléanais ils vont jamais virer Hervé ?