Cholet se rassure, Poitiers veut se renforcer

Hier soir, Cholet s’est rassuré en s’imposant face à Poitiers en Coupe de France.

Ce n’est que la Coupe de France et ce n’était que Poitiers en face. Mais une victoire est une victoire. Et les Choletais ont du savourer celle d’hier tant elles se font rares ces derniers temps. Les joueurs d’Erman Kunter ont assuré malgré une entame de match désastreuse.

« Il est toujours très difficile de reprendre après la trêve. On a fait un très mauvais départ mais après, on a mieux joué. On a été meilleurs en défense en 2e mi-temps : 24 points encaissés, c’est correct. », a expliqué Erman Kunter dans Ouest-France.

Et comme souvent depuis le début de saison, Cholet a pu compter sur son leader offensif Fabien Causeur, auteur de 16 pts dont 4/8 à 3 pts et 7 pds. Mais c’est surtout la défense qui leur a permis de prendre le contrôle de la rencontre :

« On n’a pas défendu dans les 25 premières minutes, par contre dans les 15 dernières, on était présents. C’est la première fois que l’on revient de si loin (-16) pour gagner. »

Mais pas d’illusion, la Coupe de France se joue dans un contexte particulier. Samedi face au Mans, Cholet va devoir sortir le coudes pour débuter sa saison.

« Samedi contre Le Mans, ce ne sera pas la même histoire. Il est donc difficile de juger de notre état sur le match de ce soir. On a souffert dans l’organisation et la gestion du ballon. »

A Poitiers, rien ne va plus même si cette courte défaite est plutôt encourageante. Et le club est officiellement à la recherche d’un joueur en renfort comme nous vous l’annonçions il y a quelques jours :

« On cherche des solutions en terme de recrutement, un joueur qui puisse offrir un plus. »

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Sinon...

    C'eut été cool d'avoir le score…!