Cholet se sépare de Jean-Manuel Sousa, Laurent Buffard lui succède

Cholet Basket a choisi de faire confiance à un entraîneur du cru en la personne de Laurent Buffard.

Jean-Manuel-Sousa

Update : Alors que l’année 2014 se profile, CB a trouvé son nouveau technicien. Et ce dernier est loin d’être un inconnu puisqu’il s’agit de Laurent Buffard. Ce dernier a en effet été assistant entre 1986 et 1989 puis head-coach entre 1991 et 1995. « Le premier objectif sera le maintien en Pro A mais on peut toujours espérer une qualification pour les playoffs. Il ne faut bien sûr pas brader l’Eurochallenge mais il faut d’abord se focaliser sur le championnat, c’est le fonds de commerce de notre activité » a déclaré Patrick Chiron, le président du club, dans Ouest-France.


27.12 Difficile d’être supporter choletais en cette fin d’année 2013. En effet, le Cholet Basket vient d’enchainer une série de 7 défaites consécutives en Pro A. Forcément, dans ce cas là, le premier boulon à sauter est le coach. Par l’intermédiaire de son président Patrick Chiron, le club des Mauges a annoncé sa séparation avec Jean-Manuel Sousa, suite à la défaite de ce soir face à l’ASVEL.

Arrivé au club en 2012, Jean-Manuel Sousa n’a jamais fait l’unanimité chez les Champions de France 2010. Passer après l’emblématique Erman Kunter était donc une mission un peu trop compliquée pour l’ancien coach havrais.

Tags :
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (4)

  1. Barthoulot

    Le problème n'est pas Sousa c Chevrier le problème qui n'a pas voulu de Choulet mais pour qui se prend t-il cet incapable . L'entraîneur c lui qui devrait faire étalé de son savoir sans faille .

  2. NoOneIsInnocent

    Enfin !
    La meilleure chose qui pouvait arriver à Cholet.

  3. sylvio

    C'est en fin de saison dernière qu'il fallait se séparer de Sousa , et le problème se sont les dirigeants actuels ( chevrier et chiron ) . La meilleure chose à faire était de prendre Choulet quand ils en ont eu l'occasion , un vrai coach de caractère comme l'était Erman ou Jean Galle.
    Si c'est Buffard comme pressenti , on court à nouveau à la catastrophe !

  4. BODINIER

    Erman au secours!!!!!! Quel gâchis, pourtant Cholet présentait une belle équipe apparemment bien équilibrée. Je suis supporter depuis le début en pro A, maislà je suis dégouté. CB prends garde à toi,
    car la pro B se profile à l'horizon.