Cholet seul en tête

Retour sur le duel au sommet entre Cholet et Roanne.

Sport+ était présent et la rencontre a été la hauteur de ce que l’on attendait. Les deux équipes se sont livrés un combat sans merci. C’est Cholet qui a fini par s’imposer en faisant la différence dans les dernières minutes (64-71).

Comme prévu, les joueurs d’Erman Kunter ont tenté d’imposer leur rythme dès l’entame de la rencontre. Lancé par un Samy Mejia impeccable en première mi-temps, Cholet a vite pris l’avantage mais la nouvelle recrue roannaise Ben McCauley permettait à son équipe de coller au score. Malheureusement, Uche a très rapidement écopé de sa deuxième faute et laissé la raquette de Roanne orpheline de son pivot. Alex Dunn (8 et 4) a tant bien que mal assuré l’intérim mais n’a pas eu l’impact nécessaire.

Cholet en profitait pour prendre l’avantage et les joueurs de JD Choulet ont passé la soirée à courir après le score. Roanne, privé de Dylan Page et Alex Gordon, a montré une belle résistance et n’a rien lâché, à l’image de Philippe Braud (11 pts dont 3/4 à 3 pts) qui inscrivait 8 pts consécutifs dans le second quart-temps (31-36, 20′). Ricky Davis (12, 2 et 4) a répondu présent à l’appel. Fort d’une grosse défense collective, les Roannais ont réussi à contenir Samuel Mejia (15 pts, 6 rbds et 4 pds) en deuxième mi-temps (2 pts seulement). Mais c’est le trio RobinsonAvdalovicNelson (13 et 6) qui a pris le relais du potentiel MVP. Fort de son collectif, Cholet est monté en puissance dans les dernières minutes pour affirmer sa domination.

Dans la peinture, Randal Falker (18 pts à 100%, 7 rbds et 3 pds) a été exceptionnel et a largement compensé l’absence de Luca Vébobe et a été inarrêtable. Le retour d’Uche (13 et 6) en seconde période a fait le plus grand bien à Roanne mais c’était insuffisant pour contenir le bondissant Robinson (13, 4 et 5).

Cholet remporte donc une victoire capitale dans la chasse à la première place du classement. Erman Kunter peut souffler ! Pour les Roannais, ça se complique. Irrésistible en première partie de saison, les joueurs de JD Choulet n’arrivent pas à se sortir de leur mauvaise passe.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (28)

  1. AND11

    Le duo David-Jacques a eu vent des critiques ou quoi ?

    En tout cas match intéressant même si assez moche dans son contenu. A Roanne, surtout en 1ere mi temps, j'ai trouvé que Davis avait vraiment pas assez le ballon pour créer du jeu. Les joueurs respectent trop les systèmes et il est très souvent derrière la ligne à 3pts à attendre que ça se passe. En deuxième mi temps il y avait du mieux.

    Sinon Cholet confirme qu'ils ont le meilleur coach de France et donc le meilleur jeu de France ^^ C'est très solide comme d'habitude et ça file tout droit vers la finale pro A.

  2. jf

    c'est clair, deuxième match de roanne televisé et pas de monclar cozette.

    la c'etait equilibré les commentaires.sinon qqn peut me dire pourquoi pops n'est pas dispo pour la fantasy league ?

  3. OscarAbine

    Pas vu le match, c'était moche, donc ?

    Qu'a fait Duport ?

    jf : c'est un problème "technique". BN utilise visiblement un système de fantasy exploité par d'autres sites. Et, malheureusement, un joueur qui a joué dans une league (la NBA dans son cas) ne peut pas être mis en oeuvre dans une autre league. De la même manière, j'imagine (pas été vérifier), les mecs qui ont joué en ProA avant de passer en ProB (genre Tremaine Ford) ne doivent pas être dispos en Fantasy ProB.

  4. Le vilain petit cana

    On a vraiment le droit d'appeler sa salle "la Halle Vacheresse"?!

    Plus sérieusement, je voulais vous demander (AND11, OscarAbine,…) comment faire pour re-participer au forum BS?! Parce que perso je me logue toujours avec le même compte qu'avant, j'ai retrouvé le chemin pour aller sur les topics, je peux lire vos coms mais impossible d'en laisser un, il n'y a pas boite de dialogue…

  5. ah bon ?

    bon même si je supporte le club dernier de proA actuellement je peux peut être donner un petit conseil !!! lol

    jean denis ; plutôt que donner ton avis sur les supporters de Limoges, sur ce qu'ils devraient faire ou pas (selon ton grand avis éclairé…) ou ton avis sur l'utilisation du clown banks pourquoi tu ne t'es pas concentré sur le travail de ton équipe ?

    tu vois, tu as perdu et tu vas encore dire des méchanteries (lol) sur Limoges !!! mdr !!

    plus sérieusement ce brave coach ferai mieux de s'occuper de son équipe plutôt que baver sur les autres….

  6. AND11

    Ah moi j'en rajoute pas l'article à tout dit. Chalon et le Sluc font une énorme saison.

  7. ld21

    T'en rajoutes pas mais si tu mets le lien c'est que tu es bien d'accord avec. Je dis pas qu'ils font pas une enorme saison, mais je trouve que c'est mis en avant par des arguments assez exagerés

  8. AND11

    Bah oui je suis d'accord. Et je trouve que la presse souligne pas assez l'exploit que fait le Sluc et Chalon cette saison. Par rapport à des équipes comme Cholet, le BCM ou Roanne, qui sont juste à la place ou ils doivent se trouver.

  9. AND11

    Quand je dis la presse je parle pour beaucoup de BasketNews ;)

    Je critique plus Neg depuis que j'ai eu ma dédicace ^^

  10. ld21

    Mais t'es serieux quand tu dis que le Sluc realise un exploit ?!

  11. AND11

    Etre à 1 victoire de la 1ère place alors qu'on a budget de milieu de tableau, qu'on a perdu notre meilleur scoreur, qu'on a joué beaucoup de matchs sans Linehan, oui c'est un exploit. Et on a pas remplacé Mims ou Linehan par Davis ou Pops ou Sené nous..