Cholet signe Demetris Nichols

Afin de remplacer Robert Hite indispobible pour 45 jours, Cholet a misé sur l’ex-terreur de la JA Vichy.

Cholet cherchait un pigiste médical pour remplacer Robert Hite et ils ont décidé de miser sur Demetris Nichols. Selon CBworld.fr, l’ailier de 27 ans aurait signé un contrat de 45 jours avec l’Elan Chalon.

Demetris Nichols, jouait la saison dernière à la JA Vichy où Il tournait à 18,2 pts, 5,4 rebs, 2,2 passes pour 16,4 d’évaluation.

Tags : ,
Comments

Commentaires (14)

  1. dude

    L'Elan ?

    Il a signé à Pau ou Chalon ? ^^

    Sinon bonne pioche je pense.

  2. val

    au moins on est sur de tomber sur le bon club :) ou alors fusion du tryptique : Elan Bearnais – CB – Chalon :) pas mal pour les déplacements ^^

  3. Guillaume Laroche

    arfff, la fatigue, c'est moche….

  4. OscarAbine

    en tout cas, c'est surprenant de remplacer un poste 2 par un mec qui est plutôt un 4/3. Ca serait pas un début de commencement de remplacement de Parsons ?

  5. D-Wade

    Nichols était l'an passé le meilleur ricain de la Ligue en attaque ! Il devait signer à Malaga c'est dire la qualité du joueur.

  6. bino49

    sa ressemble surtout a une équipe qui a perdu 1 millions 3 sur un putain de match ou rien ne rentrais -_-

  7. BCMers

    Très très bonne pioche ! Mais encore une fois il n'est pas un premier choix, dommage… D'autant plus qu'il va devoir évoluer à un poste mal défini ; Kunter va-t-il décaler Battle en 2 pour mettre Nichols en 3 (sachant que Nichols ne peut pas jouer 2 et est meilleur en 3 qu'en 4, en fait c'est un 4/3 ^^ ). N'empêche dans le jeu il me rappelle un certain Sammy M…

    Alors oui ça ressemble à une formule de politesse pour dire à Parsons "degage !"

    C'est vraiment dommage, car ce mec est aussi gentil qu'il joue bien au basket (c'est dire s'il est gentil ^^), et je dis ça pour l'avoir approcher un peu lors de son passage au BCM. Il mériterait vraiment qu'on lui donne sa chance; en tout cas j'aimerais bien le voir faire une saison complète, avec une préparation complète donc, dans un seul et même club. Candidat au titre de MVP…?

  8. OscarAbine

    A côté de ça, le problème de Nichols, c'est qu'il a surtout brillé dans des équipes de bas de tableau. Et souvent (pas toujours mais souvent), les ricains qui font des cartons dans des équipes qui luttent pour le maintien ne font pas grand-chose de bon dans des teams plus huppées. Voire ne les intéressent pas. C'est quand même marquant qu'un mec deux ou troisième meilleur marqueur de ProA n'ait pas encore trouvé d'engagement et se "contente" d'une pige.

    En tout cas, c'est assez surprenant, ces choix de recrutement de Cholet, aller chercher deux ricains successivement (Hite et Nichols) dans des équipes reléguées. OK, je veux bien que le budget ait un peu baissé, mais quand même !