Cholet surprend Strasbourg

Grâce à un match solide, CB s’est imposé au Rhénus (71-65).

Alors que les deux équipes ne semblaient pas avoir envie de se quitter durant les trois premiers quart temps, Cholet a décidé de se faire la malle dans le dernier quart temps remporté 26 à 17. Pour réaliser cet exploit, Jean-Manuel Sousa a pu s’appuyer sur son scoreur habituel, A.J. « Armani Jeans » Slaughter (15pts et 5pds), mais il surtout pu compter sur un Rudy Jomby de gala. L’ailier français a terminé la rencontre avec 16pts dont un 4/6 à 3pts.

Du côté de Strasbourg, les joueurs étaient clairement ailleurs ce soir. Ce Strasbourg là n’est pas celui qui nous ébloui depuis que 2013 a commencé. Alexis Ajinça est l’exemple idéal de cette soirée ratée puisque l’intérieur a été éteint en attaque (5pts avec 1/7 aux tirs). Seul Ricardo Greer a assuré pour la SIG ce soir avec 14pts, 8rbds et 3pds. Toutefois, quoiqu’il arrive Strasbourg sera toujours en tête à la fin de ce week end, puisque la rencontre du BCM ne se déroulera que le 2 avril.

Avec cette victoire choletaise (et celle de Limoges), le ventre mou de Pro A s’est bien comporté ce soir.

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. BCMers

    Jomby me surprendra toujours; Monschau a beau lui avoir donné sa chance au BCM pendant 2ans, 2saisons en demi-teinte,puis cette saison plutôt décevante à CB, je reste convaincu que ce joueur a un potentiel énorme. Ne lui manque que l'adresse derrière l'arc.

    Justement, hier, ce shoot qu'il sort à 9m50-10m (!) au buzzer des 24sec vers la fin du 4e quart tue la SIG (ça fait littéralement basculer le match, 62-61 -> 62-64, la SIG ne repassera plus jamais devant).