Chris Warren mène Nanterre92 à la victoire

Sous l’impulsion d’un grand Chris Warren, Nanterre92 s’impose 94 à 85 contre Minsk pour la reprise de la Fiba Europe Cup.

Pour son match de rentrée après de (très) courtes vacances, Nanterre92 a eu fort à faire avec Minsk en Fiba Europe Cup. Les coéquipiers de Dru Joyce (21 points) leur ont longtemps donné du fil à retordre. Avec Djordje Gagic ils ont bénéficié d’un solide point d’ancrage dans la raquette qui leur a posé beaucoup de problèmes. Mais Brian Conklin (17 points), de plus en plus à l’aise au fil des matchs, a fait le job des deux côtés du terrain pour éviter l’éclat à la mi-temps (45-48). Avec Chris Warren (27 points) ils ont été les deux éléments-moteurs. Ce fut en effet avec un excellent passage du second dans le troisième quart-temps que Nanterre92 a pu faire basculer le match en sa faveur. Il reste que les joueurs de Pascal Donnadieu ont un peu perdu les pédales juste avant le money-time du fait des fautes sifflées contre eux. Dans une ambiance assez nerveuse sur le terrain c’est encore Warren qui a trouvé la mire pour sortir les siens du mauvais-pas vers lequel ces derniers fonçaient.

Au final Nanterre92 s’impose mais peut se dire qu’il a eu très chaud face à une formation biélorusse qui aura craqué sous la pression des shooteurs adverses en seconde période.

Les autres résultats des clubs français :

Pau-Fehervar : 89-63
Chalon-Gaziantep : 102-83
BCM-Demir Insaat : 85-90 ap

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.