ASG – Warren remporte le concours des meneurs, Corosine à 3 points, Williams au dunk

C’est un doublé (meneur/trois points) pour la JSF Nanterre mais c’est LD Williams de Bourg qui s’impose aux dunks.

Léo Westermann connait son successeur et c’est un Américain. En effet, c’est Chris Warren qui a remporté la mise en battant Andrew Albicy en deux manches. Auparavant, le meneur de la JSF avait éliminé en trois manches l’international français Joseph Gomis du CSP Limoges. Interrogé sur sa victoire, le meneur nanterrien nous a confié être très content et que malgré la fatigue, une fois le coup d’envoi, tout est oublié. Maintenant place pour lui aux vacances et ses adversaires sont prévenus : Chris Warren entend revenir plus fort encore.

Son coéquipier Xavier Corosine a visiblement été inspiré par sa réussite car le sniper attitré de la JSF s’est adjugé le titre à trois points et ce pour la deuxième année consécutive (ce qu’aucun joueur n’avait réussi à faire avant lui). Dans le rôle de la victime, c’est encore une fois le Limougeaud Kyle McAlarney, qui s’est incliné 19-16 en finale. En conférence de presse, Corosine a indiqué que contrairement à l’an dernier il ne s’était pas entrainé spécifiquement sur cet exercice hormis quelques séances avec Stephen Brun. Mais l’arrière se voit déjà réaliser le triplé l’an prochain, pourquoi pas à nouveau contre Mc Alarney.

Après Dar Tucker l’an dernier, c’est un nouveau pensionnaire de Pro B qui s’est imposé au concours de dunk. Face à Jared Newson (HTV), c’est LD Williams qui remporte donc la mise avec un 196 à 190 niveau décibels. S’il n’y a pas de contestation possible sur sa victoire, on pourra toutefois regretter un concours sans grande fantaisie si ce n’est la combi ultra-moulante d’Anthony Smith qui a marqué l’assistance.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.