ALL STAR GAME

Chris Wright vers la porte de sortie ?

Le meneur US Chris Wright pourrait faire les frais du mauvais départ de l’ASVEL en championnat.

Pour Chris Wright, rien ne dit encore que le meneur US terminera l’exercice 2013-2014 sous les couleurs de l’ASVEL. En effet, le meneur peine à convaincre. Sur les trois premiers matchs de championnat, il a ainsi tourné à une moyenne de 5,7 points et 3 passes décisives, ce qui est bien trop peu pour celui qui doit normalement conduire le jeu villeurbannais. Paccelis Morlende, son back-up, ne fait guère mieux avec ses 4,3 points et 3,3 passes décisives de moyenne. Résultat : l’ASVEL manque d’un vrai leader à la mène, un problème récurrent si l’on jette un œil sur les dernières saison, et pourrait bien procéder à un ajustement sur ce poste comme l’a expliqué après-match l’entraineur Pierre Vincent.

« Chris est­-il en danger ? Nous allons voir, ne pas nous précipiter. Ce qui me pose problème c’est que, lors que je lui parle, je ne suis pas sûr qu’il entende. Est­-ce que je peux être amené à me poser la question (de changer de meneur) ? Je me la pose déjà » (Le Progrès, relayé par catch-and-shoot).

 

A noter qu’avant l’arrivée de Chris Wright, l’ASVEL avait déjà usé un autre meneur avec Pierre Jackson mais ce dernier était retourné au pays en raison de soucis familiaux et d’un mal du pays. Cependant, Wright conserve encore quelques soutiens au sein de l’équipe.

« Il a déjà apporté des choses ! C’est à lui de s’intégrer mais le problème, ce n’est pas Chris. C’est que notre jeu n’est pas bon ! On ne peut pas pointer Chris du doigt. Nous avons tous fait n’importe quoi » avait ainsi expliqué Georgi Joseph dans les colonnes du Progrès avant la réception d’Orléans.

Il reste que l’urgence comptable ne plaide pas en la faveur de Chris Wright. Le déplacement à Nanterre de ce dimanche pourrait donc avoir des conséquences en cas de nouvelle défaite.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.