Christian Monschau : « inverser la tendance »

Après la victoire face à la JSF Nanterre, le coach du BCM était tourné vers la rencontre face à Riga ce mardi au Sportica.

3 défaites en autant de rencontres de la phase du Top 16… Le bilan du BCM dans cette deuxième partie de la compétition est loin de répondre aux attentes suscitées par le club. Alors à l’occasion de la venue de Riga, qui les a battu 78-61 la semaine dernière, Christian Monschau espère que ses joueurs seront capables d’inverser la tendance.

« On a mal entamé la compétition à domicile tout en ayant fait une bonne première mi-temps sur le dernier match. Mais lors de nos deux matche à l’extérieur, on n’était pas complètement dans notre jeu et il faut reconnaitre que l’adversaire était plus fort. Il faudra démontrer, si on le peut, que l’on peut inverser cette tendance. Ça sera le leitmotiv pour le match de mardi ».

Pour cela, les Nordistes devront élever leur niveau de jeu qui ne correspond pas avec la maitrise affichée en Pro A. Mais avec le retour de Yannick Bokolo et d’une défense mieux en place, les joueurs du BCM pourront alors rivaliser avec leur adversaire letton et plus généralement dans une compétition que le coach gravelino-dunkerquois juge relevée.

« C’est une très bonne équipe qui va se présenter mardi. De toute façon, toutes les équipes qui sont au second tour sont des équipes qui pourraient jouer en Euroleague, pas forcément pour le Top 16. Mais toutes ces équipes pourraient être dans les poules. Ce sont des bonnes équipes ».

Si le BCM veut continuer à y croire, la victoire sera donc impérative face à Riga.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.