Christian Monschau : « Qu’est-ce-que c’est bon »

Après la victoire, qui concrétisait la première place de la saison régulière (une première dans l’histoire du club), les sourires étaient de mise dans le camp gravelino-dunkerquois notamment pour Christian Monschau.

La joie de finir premier

« On l’a fêté dignement dans le vestiaire. C’est le symbole de la saison. On ne peut pas faire mieux que premier de la saison régulière. Après les play-offs ça sera une autre compétition mais d’abord on va avoir à cœur de bien finir la saison chez nous (le 16 avec la réception de Chalon, ndlr). On aura à cœur de bien jouer et je suis sur que l’adversaire aussi.

Mais gagner ici on en est vraiment très très très fier. Les garçons peuvent être très fiers de ce qu’ils ont fait. Le club aussi, son organisation parce que ce sont tous ces éléments-là qui, bout à bout, font ce résultat là. J’intègre tout le monde.

Ce qui est intéressant à l’extérieur aussi, c’est d’avoir pu amener avec nous ces supporters qui nous soutiennent toute l’année à Sportica. Dans trois endroits différents dans la salle, on avait nos supporters qui étaient là pour nous pousser, pour nous soutenir.

Qu’est ce que c’est bon quand même. Moi je suis là depuis quatre ans. Mais le club est l’un des plus vieux en Pro A. Un titre pour touts ceux qui seront là…. voilà il fallait être patient ».

 

Sur la réception de Chalon

« J’espère que ce match sera pour les deux équipes une préparation pour les adversaires que l’on va rencontrer en play-offs. Ça sera une fête parce que le public a déjà acheté toutes les places depuis longtemps. Mais il ne faut pas que ça soit une célébration, il faut que ça soi un vrai bon match. Je crois que les deux équipes auront aussi à cœur de protéger les joueurs qui ne seront pas à 100% ».

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)