Christian Monschau : « La qualification pour la Leaders Cup est uen grosse satisfaction »

L’entraineur du BCM était satisfait de valider son billet pour Disney avant la semaine de repos.

Sur les impressions au sujet de la victoire

« En deuxième mi-temps il y’a eu peu d’erreurs défensives. Mais Nanterre a une équipe remarquable sur le plan offensif avec une qualité de jeu axée sur leurs tireurs. Pascal fait depuis quelques années un excellent travail avec ce groupe. Il fait jouer son équipe du mieux possible pour gêner l’adversaire et il faut donc jouer cette équipe avec beaucoup plus de pression sur les tireurs parce que sinon ils arrivent sur des systèmes bien maitrisés à  trouver des décalages et ils n’ont pas peur de prendre des tirs. Il faut vraiment être desssus et c’est ce que l’on a fait sur les deux derniers quart temps ».

 

Sur la tactique défensive en fin de match

« On joue ce match aussi avec un demi-entrainement, plus la vidéo en disant que c’est une équipe très spécifique. Ils sont bons des deux côtés du terrain donc on ne peut pas avoir le moindre relâchement défensif contre eux, on l’a vu en première mi-temps. L’essentiel c’était de se dire que l’on ne va peut-être pas marqué beaucoup de points mais qu’on allait les empêcher d’en mettre. En tout cas on s’est employé à le faire collectivement en faisant notamment des ajustements à la mi-temps ».

 

Sur la Leaders Cup

« Mathématiquement, à deux journées de la fin, il n’y avait que Chalon à avoir la qualification en poche. Nous on était en ballotage favorable avec le bon ratio mais le ratio aurait pu exploser ici si on avait subi sur les tirs à trois points. Mais cette qualification, une journée avant la fin de la phase aller dans un championnat aussi compact, c’est une grosse satisfaction avant la semaine de repos ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.