Christian Monschau : « Un match incroyable de beauté »

Au-delà du simple résultat, Christian Monschau s’est montré très satisfait de la manière employée par ses joueurs pour battre le Paris Levallois.

Après un faux-pas à domicile face au champion de France en titre, le Limoges CSP, le BCM a su parfaitement redresser la barre à l’extérieur face au Paris Levallois. Christian Monschau ne pouvait donc qu’être satisfait du jeu déployé par ses troupes.

L’analyse du match
« C’est une grosse victoire parce que c’est d’abord un match incroyable de beauté. Il y’a eu de belles choses des deux côtés; il faut deux bonnes équipes pour faire un match comme ça. Nous on s’en sort bien car on a gagné. C’était très intéresssant pour les spectateurs mais aussi pour nous ».

La prolongation
« Il fallait d’abord évacuer la frustration de ne pas avoir transformé la dernière possession que l’on a eu. Solo s’en voulait d’avoir poussé un peu trop loin mais je lui ai dit que ce qu’il avait fait était très bien. Après on a vu qu’en prolongation on avait la tête complètement concentrée sur le jeu. Tout le monde s’est bien impliqué. Il y’a eu beaucoup de choses positives et on a une bonne marge de progression ».

Le profil de Lawrence Roberts
« C’est un joueur qui a une grosse expérience. Il faut d’abord qu’il revienne dans une bonne forme physique. Il ne s’est pas vraiment entrainé collectivement j’imagine depuis le mois de mai. Il a une bonne connaissance du jeu; il comprend ce qu’on lui demande. En trois entraînements arriver à se fondre dans une équipe sans avoir l’impression de faire tâche, c’est déjà à son crédit. C’est quelqu’un qui va devoir nous apporter du rebond parce que c’est une de ses forces; un peu aussi de tir extérieur, de drive… C’est un joueur qui a un bon état d’esprit. Quand Aboudou sera rétabli on sera bien au poste 4 ».

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.