Christian Monschau : « On est une équipe attractive »

Dans une itw accordée au site de son club, l’entraineur du BCM Christian Monschau a notamment donné sa vision de son groupe et de la Pro A.

Christian-Monschau-Gravelines-FIBAA contrario de certaines formations de Pro A, le BCM Gravelines-Dunkerque n’a pas encore bouclé son effectif pour la saison 2013-2014. Cependant comme l’a expliqué l’entraineur Christian Monschau, le BCM conserve tout de même un noyau dur.

« Il y’a des joueurs qui sont là depuis plusieurs années comme Yannick Bokolo ou Cyril Akpomedah. Il y’a aussi le retour de Jonathan Rousselle, on a des jeunes qui progressent comme William Howard; d’autres vont nous rejoindre et on espère constituer un bon groupe, homogène et compétitif ».

Le technicien nordiste a également donné sa vision de la pro A, un championnat qu’il juge très homogène, certainement celui qui l’est le plus en Europe.

« Je connais un peu les effectifs des autres équipes car ça compte dans notre recrutement, voir où vont les joueurs et comment sont constituées les autres équipes. En même temps on ne connait pas tous les nouveaux arrivants. Ce que l’on peut constater au fil des ans c’est une incroyable compétitivité de cette Pro A. Au niveau européen c’est certainement le championnat le plus homogène. Je pense qu’il a dépassé le championnat italien pour l’ensemble des équipes. Mis à part les quatre/cinq meilleures équipes espagnoles on est là. La Russie a aussi un bon championnat, l’Allemagne progresse… On est un peu sur les bases de l’évolution du championnat allemand avec les grandes salles. Celle de Dunkerque va être importante. Aujourd’hui si on l’avait on serait en Euroleague très certainement. Car on voit qu’aujourd’hui l’Euroleague a du mal à trouver des clubs performants sportivement et qui ont des structures. Avec nos deux premières places et nos différents titres on est une équipe attractive. En même temps Sportica est très adaptée à l’Eurocup ».

Pour voir l’interview complète :

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.