Christian Monschau pense à Villeurbanne

Alors que certains se la coulent douce au bord des plages, d’autres comme Christian Monschau, coach du BCM, ont déjà la tête tournée vers la reprise.

A la question sur les ambitions du club pour l’année prochaine, Christian Monschau a la réponse qui fuse :

« Battre Villeurbanne dans un premier temps. Je ne me projette pas encore sur la saison prochaine. Le tour préliminaire de l’Euroleague est une compétition un peu particulière que nous devons préparer du mieux possible », a-t-il expliqué sur le site du club. .

Le coach du BCM verse dans le pragmatisme. Et on ne peut lui donner véritablement tort dans la mesure où les deux équipes n’ont pas encore finalisé la totalité de leur roster.

Ainsi, du côté du BCM, on est encore à la recherche de « 2 ou 3 joueurs sur les postes d’arrière, ailier et intérieur. Je ne cherche pas un type de joueur en particulier. Je m’adapte à chaque profil ».

Pragmatique, on vous disait…

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. OscarAbine

    Il a raison de se préparer de bonne heure.

    Mais ca montre que c'est pas forcément fun, le métier de coach : à peine la saison finie, faut s'occuper du recrutement de l'année suivante (c'est même souvent commencé plus tôt…), préparer les "plans de bataille", les joueurs, etc. Bref, les vacances, c'est pas forcément évident d'en prendre…