Basket Actu : Christian Monschau s’en prend à l’arbitrage, Le 5 de la saison de Liga

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Christian Monschau s’en prend à l’arbitrage
Après la défaite de son équipe au Mans dans le match 3 des quarts de finale des playoffs, coach maritime Christian Monschau avait des choses à dire au sujet de l’arbitrage. « Dans ce troisième match, on est la plupart du temps toujours devant, on était pas loin de la victoire. Ce que je regrette c’est qu’à chaque fois que je viens ici, je parle de l’arbitrage, c’est pour cela que je n’étais pas présent à la conférence de presse la dernière fois. On a fait un match remarquable mais on n’a pas le droit d’arbitrer de la sorte avec cette différence dans le nombre de lancers francs, ce n’est pas bien pour les joueurs qui se donnent toute la saison. Cela fait deux fois sur les trois matchs de playoffs qu’il n’y a pas équité sur les coups de sifflet sur mes gars, ce n’est vraiment pas juste. Le Mans a fait un très bon match, mais un des trois arbitres fausse le match ».

Site MSB

Le 5 de la saison de Liga

Les affiches des playoffs de Pro B connues
Alors que le HTV a déjà son ticket en poche pour la Pro A, huit autre formations vont tenter de l’imiter. La saison régulière étant désormais terminée, on connait les affiches des quarts de finale. On aura donc : Fos Provence vs Lille, Evreux vs Poitiers, Boulazac vs Nantes et Bourg en Bresse vs Le Portel. Les playoffs débuteront mardi 24.

Pour Erman Kunter la demie « est jouable »
Alors que Le Mans jouera Strasbourg en 1/2 finale des playoffs, le coach sarthois Erman Kunter croit aux chances de son groupe. « On a eu dix, douze points de retard mais on est restés dans le match mentalement. Et Gravelines a fini par commettre des erreurs. En demi-finale, on va jouer Strasbourg, le finaliste d’Eurocoupe qu’on a battu deux fois cette saison. C’est jouable, j’ai confiance ».

L’Equipe

Steeve Essart met un terme à sa carrière
Après vingt ans au plus haut niveau, Steeve Essart a décidé de prendre sa retraite. Membre de la fameuse équipe des Cardiac Kids, il portait cette saison les couleurs de Vichy-Clermont. « Ce n’est du ni à une blessure, ni à un manque de fraîcheur mais je sens au fond de moi qu’il est temps de tourner la page et de me consacrer à mes nouveaux projets » a-t’-il expliqué dans une lettre. Essart a expliqué qu’il allait désormais entamer une deuxième carrière dans le domaine du coaching.

BeBasket

L’Asvel aura de l’ambition contre Monaco
Qualifiée en deux manches pour les 1/2 finales des playoffs, l’Asvel retrouvera Monaco, premier de la saison régulière. Le coach JD Jackson croit fermement aux chances de son équipe. « Le défi sera encore plus grand face à une équipe de Monaco qui n’a plus perdu depuis une éternité. On a de l’ambition, on est capable de les faire douter, mais à condition d’être complètement concentré » et investis ».

Site Asvel

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.