Christophe Denis « L’ Espagne est parfaite »

Christophe Denis prend exemple sur un basket moderne, porté vers un travail collectif combinant rapidité et efficacité : l’Espagne.

Auteur d’une très belle partie offensive vendredi face au Havre (88-72 à 47% de réussite au shoot), le Paris-Levallois a ainsi montré qu’il savait attaquer avec talent. Principal instigateur de cette nouvelle donne, Christophe Denis prend exemple sur un basket moderne, portée vers un travaille collectif combinant rapidité et efficacité … en clair, les particuliers de l’Espagne des Navarro, Fernandez et consorts.

« L’Espagne, est parfaite. Ce qu’elle arrive à enchainer, ces matchs d’un niveau jamais égalé et en plus de gagner les compétitions les unes après les autres. On sait où il faut que l’on travaille. Moi mon modèle, c’est l’Espagne. À l’entrainement, on va travailler sur cette constance : aller plus vite, être plus dur, être plus performant et plus en réussite. On fait en sorte de baisser l’imperfection un tout petit peu ».

Christophe Denis pourra ainsi oser un pari : celui d’établir la même tactique pour les rencontres à venir. Le rendez-vous est pris ce vendredi à l’Astroballe, où il n’est pas exclu de voir une équipe parisienne surprenante … avec un Chatfield dans le rôle de la « Bomba » Navarro ?

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. Startrak

    Très facile à dire, par contre à faire…

  2. Tieum67

    Il n'y a qu'un seul Juan-Ca sur la Planete basket….