Christophe Denis « On peut se féliciter du résultat »

Le Paris-Levallois a bien commencé la saison en s’imposant avec la manière (88-72). Retour sur ce succès avec les réactions de l’intérieur Vincent Masingue et du coach Christophe Denis.

Vincent Masingue :

« On commence bien la saison. Il y a beaucoup de motifs de satisfactions, surtout qu’il ne faut pas oublier que derrière on a un calendrier assez difficile. Il fallait prendre cette victoire,  et on l’a fait. Honnêtement, j’avais confiance en notre capacité même si nous avions perdu deux fois contre cette équipe en préparation, même si l’on sait que les résultats ne valent pas grand-chose. Tout était fait pour qu’à la fois physiquement on soit prêt. On peut le voir, on en a pris vingt il y a quelques semaines, là on en met vingt ! On n’a pas mal contrôlé Boddicker, qui est une arme essentielle. On n’a pas été trop mal sur leurs pick’n’rolls, et bien cerné leurs points forts. »

Christophe Denis :

« Tous les joueurs que l’on a recrutés devaient avoir cette fibre collective, bien ancrée en eux. Au-delà de leur qualité individuelle, la plus belle étant par exemple ce que Vincent a, cette notion de sacrifice, du devoir, récité sa partition, d’être guerrier … On insiste sur la discipline, et l’on voit qu’avec le résultat de ce soir (hier soir), on peut s’en féliciter. Maintenant, c’est à l’image du match, on a fait une bonne partie, mais il faut en faire une deuxième, puis une troisième. Il nous reste 19 matchs à jouer. On peut être meilleur : le plus gros du travail est là, et on va s’y prendre pour l’être. (Ndlr : À propos du choc face à l’ASVEL de Tony Parker) Un choc ? Quel choc ? Il faut d’abord qu’il gagne pour être premier ex æquo avec nous ! C’est le deuxième match de la saison, ça ne va pas être facile, mais on va préparer ce match comme on l’a fait pour le match du havre. Pas demain (aujourd’hui), mais dimanche je regarderai le match. »

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. tubarao

    Excusez mon ignorance:

    Pourquoi il a pas joué hier Albicy? Il joue ailleurs maintenant?

  2. beuz

    Quel prétentieux ce coach Christophe Denis !