Christophe Denis : « La satisfaction c’est la manière »

L’entraineur du PL a davantage retenu la manière affichée que la victoire en elle-même.

Ce qu’il faut retenir : manière ou victoire ?

« Le principal c’est la manière. On a été ridicule vendredi contre Roanne. On se devait déjà de renouer avec la victoire mais à la limite ça n’était pas ça le plus important. Le plus important c’était d’avoir des combattants dans son équipe. Sur la dernière prestation à domicile on n’a pas été une équipe de basket, on n’avait pas existé dans le combat donc c’était ce que je leur avais demandé aujourd’hui (hier) ».

 

Sur la notion de combat

« On a quand même bien commencé le match. On était bien sur les lignes de passe, on a mis beaucoup de pression sur la balle. Quand vous êtes plus agressif sur le ballon, les rotations sont moins nombreuses et moins difficiles à réaliser derrière. C’était ça le truc; ce soir (hier) la satisfaction c’est la manière. On a enfin été des joueurs de basket qui ont compris que le sport de haut niveau c’est d’abord une opposition physique avant d’être statégique ou technico-tactique.  C’est quand même un sport d’hommes donc à un moment donné il faut se rentrer dedans ».

 

Sur le déplacement à venir à Sportica contre le BCM

« Ca sera beaucoup plus difficile que ce soir (hier). C’est ce que je leur ai dit à la mi-temps. On ne peut pas se satisfaire de ce que l’on a fait aujourd’hui (hier). Il faudra se rendre meilleur dès demain (aujourd’hui) pour être en capacité de l’emporter à Gravelines ».

 

 

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.