Christophe Denis : « A la dérive mais ça ne veut pas dire que l’on va couler »

L’entraineur du PL reconnait les difficultés mais n’entend pas laisser couler le navire francilien.

Avec cinq défaites en six rencontres de championnat, le PL a entainé une petite chute au classement n’étant plus que septième (onze victoires pour dix défaites). Une situation qui fait dire à Christophe Denis, le coach francilien, que la fin de la saison régulière sera une longue course pour pouvoir valider le ticket d’entrée pour les playoffs.

« Il faut faire une analyse juste de ce qu’il se passe en ce moment. L’analyse et le bilan que l’on doit faire de nous en ce moment sont un peu tronqués par le fait que l’on soit qualifié en Eurochallenge. En championnat ça devient très inquiétant car on vient de perdre cinq matchs sur les six derniers et les matchs qui vont se présenter à nous vont devenir très importants. La fin de saison va être une longue course avec d’autres équipes afin de pouvoir se qualifier en playoffs » (Site officiel du Mans).

Contre le MSB, c’est surtout en deuxième période que le PL a baissé pavillon (37-26) alors que lors des deux premiers quart temps l’équipe était parfaitement dans la course (35-33). La fatigue liée à l’enchainement des matchs serait-elle une excuse ? L’entraineur du PL a rejetté avec fermeté cette option.

« Si un joueur professionnel n’est pas capable de jouer deux matchs par semaine il faut qu’il arrête sa carrière professionnelle ».

Et s’il critique la prestation globale de son équipe, Christophe Denis l’annonce haut et fort : il ne laissera pas le bateau PL naviguer à perte plus longtemps.

« Ce soir (hier) on a fait de la merde. Avant d’exiger de la réussite ou d’attendre un brin de réussite, il faut être capable de faire les choses correctement. Ce soir ça n’était pas le vrai visage du Paris Levallois. Les joueurs ont une conscience professionnelle, ils savent que ce qu’ils ont fait ce soir est indigne. Ce soir on est à la dérive mais ça ne veut pas dire que l’on va couler ».

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. 72BOB

    C.Denis est un peu dur avec son équipe … et il ne parle pas du beau match réalisé par les MSB. S'il est vrai que certains joueurs du PL n'étaient pas à la hauteur hier soir, il ne faut pas méconnaitre que le MSB a parfaitement contrer le jeu habituel du PL.

  2. KLETCH

    MSB club fort limite quand meme le pl va mieux finir

    msb 1 tour play off et dehors et jd fera sa valise

  3. msb72

    t es beau kletch je suis allé a antarès samedi soir et ya pas photo la victoire est méritée je pense que c'est paris qui fera un tour de play off et au revoir avec la dépendance sean may carrément muselé défensivement par dounia issa