Christophe Denis : « C’était un match contrôlé »

Sur la victoire « Après une victoire je suis toujours ravi. Mais je suis mesuré car j’ai appris en très peu de temps avec cette équipe-là à l’être. L’ambition c’est bien beau de le crier haut et fort en début de saison mais à un moment il faut aussi savoir mettre un peu le pied sur…

Sur la victoire

« Après une victoire je suis toujours ravi. Mais je suis mesuré car j’ai appris en très peu de temps avec cette équipe-là à l’être. L’ambition c’est bien beau de le crier haut et fort en début de saison mais à un moment il faut aussi savoir mettre un peu le pied sur la pédale de frein et se concentrer sur ce qui arrive dès mardi, en l’occurrence l’Eurochallenge. On a vécu en très peu de matchs des désillusions qui sont difficilement explicables donc voilà toutes les raisons qui font de moi un homme mesuré ».

 

Sur la physionomie du match

« On fait un début de troisième quart-temps catastrophique ; on n’est pas encore capable de faire quarante minutes de très très haut niveau, heureusement il nous reste  du temps pour travailler. Le match de ce soir (vendredi) était un match contrôlé, vraiment… On a trouvé en la personne d’Antoine des joueurs qui étaient capables d’utiliser ce que Strasbourg nous a donné. On  été intelligent, on a été sous contrôle sans perdre aussi le rythme que l’on veut imposer à notre adversaire. On a encore une fois beaucoup couru, on n’a pas hésité à défendre tout terrain. Ce soir (vendredi) vraiment c’est très bien, c’est vraiment le basket que je veux voir même si je reste persuadé que l’on peut-être encore meilleur ».

 

Sur les choix tactiques

« On voulait vraiment contrôler Alexis Ajinça notamment ses prises de position intérieur, couper la relation entre lui et Jeff Greer. Quand on s’est rendu compte qu’ils étaient justes en rotation parce que Zianveni ne pouvait pas jouer. Il fallait donc provoquer Alexis, l’obliger à faire des fautes pour contraindre Vincent à rentrer dans les rotations. Mais quand vous tuez cet axe-là et que vous arrivez à contrôler leur jeu sur pick-and-roll ça devient forcément plus facile ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.