Basket Actu : Christophe Denis et Laurent Foirest dans le staff de l’EDF A’

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Christophe Denis et Laurent Foirest dans le staff de l’EDF A’
Christophe-Denis-large-190411-KReineSi la nomination de Pascal Donnadieu à la tête de l’équipe de France A’ était connue depuis plusieurs semaines, la composition de son staff vient seulement d’être dévoilée. Christophe Denis, ancien coach du PL et sélectionneur de la Côte d’Ivoire, et Laurent Foirest, international aux 150 sélections avec les Bleus, seront ses deux adjoints. A noter que Vincent Dziagwa sera en charge de la préparation physique des joueurs. Le premier stage aura lieu du 16 au 22 juin à Vichy.

Site FFBB

Crédit photo : KREINE

Tom Abercrombie pigiste médical de Paccelis Morlende
Will Hudson parti, la place était libre pour un autre JNFL. L’ASVEL a donc jeté son dévolu sur le néo-zélandais Tom Abercrombie (26 ans, 1m98). L’ailier est décrit par Pierre Vincent comme un « c’est un bon shooteur, il présente un peu le même profil que Marko et va nous apporter une solution supplémentaire à l’extérieur« . Avec son ancien club, les New Zealand Breakers, il tournait à une moyenne de 15,6 points et 3,9 rebonds par match.

Site ASVEL

Strasbourg-Nancy : choc en vue
vincent collet 110911Avec un bilan de quinze victoires pour neuf défaites, Strasbourg et Nancy sont au coude à coude en championnat. Le match de cette 25e journée va donc permettre de départager les deux formations qui n’ont cessé de croiser le fer cette saison. Pour Vincent Collet, il n’est toutefois pas possible de tirer des conclusions de ces multiples confrontations. « On les a beaucoup joués, c’est vrai, mais on ne peut en tirer aucune conclusion, notre effectif ayant beaucoup évolué entre-temps, précise l’entraîneur alsacien. À la limite, seule la dernière opposition, celle en Leaders Cup, est représentative« .

DNA

Will Hudson quitte l’ASVEL
Alors qu’un pigiste médical JNFL doit arriver sous peu au sein de l’effectif villeurbannais, le club a choisi de se séparer de Will Hudson, lui aussi pigiste, afin de respecter le quota de JNFL (qui est de cinq). Lors de son passage à l’ASVEL, l’intérieur a tourné à une moyenne très correcte de 4,8 points et 2,5 rebonds en 11 minutes de temps de jeu moyen.

Site ASVEL

Mykal Riley superstar
RileyFace au havre, l’ailier de la JDA Dijon Mykal Riley a éclaboussé le match de toute sa classe. Avec 32 d’évaluation pour ses 32 points, 5 rebonds et 3 passes décisives, les louanges n’ont pas manqué à commencer par celles de son coéquipier Andre Harris. « Il a fait un grand match et il est un grand joueur. Il a montré qu’il était capable de marquer dans n’importe quelle position. Il amène beaucoup de vitesse et il ose. Ça lui a réussi et c’était une soirée parfaite pour lui« . Mykal Riley MVP en puissance ? Affaire à suivre…

Le Bien Public

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.