Christophe Denis : « J’aime mon groupe »

C’est avec le sourire que Christophe Denis, coach du PL, est revenu sur la victoire de son groupe en finale de la CDF.

Christophe-Denis-large-190411-KReineSur la victoire

« Cette saison, on a eu beaucoup de hauts et un très gros bas. Le traumatisme de la défaite face à l’ASVEL n’est toujours pas digéré et c’est pourquoi je suis d’autant plus fier de ce que le groupe a fait aujourd’hui. On ne peut pas toujours rester sur la déception et ce soir (hier) la seule chose qui compte c’est de repartir avec un trophée. C’est la première fois que le PL remplit sa vitrine et c’était un de nos objectifs cette année. Donc je suis très fier ».

Un match joué à l’envie ?

« Ce soir il y’a beaucoup de choses qui se sont mis à l’endroit. Le discours de Sean May juste en sortant des vestiaires à la mi-temps ça avait été de dire que « la seule chose qui nous ferait gagner ça serait la discipline et l’énergie ».  Encore fallait-il rester très concentré par rapport au plan de jeu. Quand il parle de discipline c’est ça; il y’a une hiérarchie dans l’équipe. Nanterre aurait tout autant mérité la victoire que nous, vraiment, au regard de ce qu’ils ont fait toute l’année. Nous on a eu ce brin de réussite qui nous a fait passer. Mais il y’a aussi eu l’envie bien sûr« .

Un match fondateur pour le projet du club

« Cette victoire c’est quelque chose qui va nous aider. Gagner la Coupe ça représente quand même quelque chose. On va tâcher de se servir de cette première année pour pouvoir progresser. On voulait rester dans une certaine dynamique qui s’est installée depuis que l’on s’est maintenu il y’a deux ans sur un tir au buzzer d’Eric Chatfield à l’Astroballe. On a quand même le sentiment d’avoir clairement loupé quelque chose cette année. Cette victoire va nous permettre d’avoir plus de lucidité dans les décisions qui seront prises dans les semaines qui arrivent […] Mais j’aime mes joueurs, j’aime mon groupe, j’aime mon club. Après chacun assumera ses responsabilités« .

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. shotclockorange

    LOL !!!!

    Et ton groupe tu crois qu'il t'aime ?

  2. Chuba

    Héhé et le public parisien tu crois qu'il t'aime???
    Allez Christophe, encore bravo, tu passeras prendre ton chèque à la compta et… ce n'est pas la peine de revenir