Christophe Denis : « On s’est loupé dans les grandes largeurs »

L’entraineur du PL a dressé un constat dur sur la situation de son équipe après la rencontre.

Sur le match

« Force est de constater que ce soir (hier) on s’est loupé dans les grandes largeurs et ça fait deux fois que ça arrive en Pro A. Celle là elle est à domicile et on se devait de réagir par rapport à ce qui s’est passé ces trois derniers mois. J’estime quand même que l’on fait les choses correctement, en tout cas on les prépare de la même manière que par le passé. Mais il y’a des choses à changer et elles vont changer ça c’est sur. Je pense que l’on s’est trop vite reposé sur les victoires du passé récent. Les choses ne vont pas aller dans le bon sens si on n’évolue pas dans nos mentalités et dans l’approche de ces rendez-vous que j’ai caractérisé comme importants sur le mois et demi qui arrive.

Alors peut-être qu’il faut passer par là pour grandir et bien l’avenir nous le dira« .

 

Sur les choses qui vont changer

« Je parle d’approche mentale des rencontres. Vu que les choses se durcissent par elles-mêmes au fil des rencontres, on demande de l’exigeance mais on ne peut l’avoir qu’à partir du moment où les choses sont difficiles au quotidien. Mais je vous rassure il n’ y a pas de joueurs à couper de scoops à donner« .

 

Sur le risque de doute au sein de l’équipe

« Vous savez j’ai le même niveau d’inquiétude qu’après trois victoires de rang. On l’a tous les jours car il est beaucoup plus difficile de se retrousser les manches, d’aller de l’avant, de faire comprendre à ses joueurs qu’il faut progresser quand les joueurs gagnent des matchs; donc forcément pas besoin de revenir sur des choses délicates. Je garde ma ligne de conduite : l’important c’est la fin. Le doute revient aujourd’hui mais je pense que la saison d’une équipe pro c’est cyclique. La situation elle est merdique aujourd’hui mais beaucoup d’équipes aimeraient être dans la même situation que nous.  Vu que nous on ne joue pas le maintien, on a du mal à accepter de perdre deux fois de suite. Je reste persuadé que la défaite d’aujourd’hui va nous faire grandir car j’ai des mecs qui comprennent les choses ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. GW

    Lui aussi s'est loupé.

    Pourquoi ne pas avoir aligner Diot d'entrée ?

    Son entrée en fin de 1e QT a fait énormement de bien mais l'écart était déja bien creusé.

    Quant à John Cox il est moyen quand l'équipe est bonne et nul quand l'équipe a du mal… Et sa nonchalance m'agace de plus en plus !