Christophe Le Bouille : « Franchement, je suis impressionné »

Le président du MSB et JD Jackson sont revenus sur la performance de leurs joueurs.

Hier soir, Le Mans a déjoué tous les pronostics en faisant chuter Kazan, quart de finaliste de l’Euroleague 2011-12, lors du tour qualificatif. Solidaire en défense et appliquée en attaque, la formation sarthoise a ébloui les spectateurs, à l’image d’un JP Batista sorti sous les applaudissements nourris du public. Une prestation qui n’a pas laissé Christophe Le Bouille, le président du MSB, de marbre.

« Sûrement l’une des plus grosses performances de l’histoire du MSB. Deux très gros matchs, deux matchs très intelligents deux soirs de suite. Pas seulement de l’euphorie ni de l’adresse. Je trouve qu’on joue simplement bien ensemble, tout est posé, tout est bien réfléchi. Franchement, je suis impressionné de nous voir comme ça », a-t-il déclaré après la partie comme le rapporte Ouest France.

Décevants contre Donetsk la veille, le MSB s’est réveillé au meilleur des moments et a affiché un visage très séduisant. Son entraîneur, JD Jackson, se montrait d’ailleurs peu surpris par les qualités collectives de son équipe.

« Je possède des joueurs très solidaires, très concentrés, à l’écoute. Tout le monde défend très fort. C’est forcément très positif en début de saison. (…) Je suis vraiment très content car chacun est dans son rôle mais il reste encore une grosse marche à gravir. »

Opposés à Cantu ce soir, les Manceaux auront une nouvelle fois fort à faire car c’est face un club italien qui aura le privilège de jouer face à son public qu’il faudra arracher la qualification pour le tour principal de l’Euroleague.

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (4)

  1. 72BOB

    Il est très rare que l'ensemble du public se trompe : il a rendu à un bel hommage à JP Batista, ce qui confirme le talent de ce joueur.

    Pour le reste, le jeu du MSB est intéressant : on verra la suite.

    Par contre, ce qui serait …. bien ou agréable, serait de voir tout au long de l'année une grande efficacité aux LF : l'an dernier, c'était plutôt mauvais, et l'on a pu voir avec ce Tournoi leurs importances.

    Allez go MSB !!!

  2. mopett

    Je suis choletais mais a fond derriere les manceaux!!!!

  3. LTR Lim

    Limougeaud je vais pousser à fond derrière le MSB, c'est normal, c'est l'europe. Toute les villes du basket en France devrait encourager cette équipe.

    Mon petit doigt me dit que Châlon n'est pas très chaud !!!