Christophe Le Bouille : « Il faut rester serein »

Le président sarthois Christophe Le Bouille a évoqué l’inquiétude de ses joueurs.

Actuellement, le monde du sport est à l’arrêt en France, en raison des mesures prises suite à l’épidémie de coronavirus. La Jeep Elite est donc en suspens, et on ne sait pas encore quand elle va pouvoir reprendre. Dans les colonnes de Ouest-France, le président du MSB Christophe Le Bouille est revenu sur les inquiétudes de ses joueurs.

« J’ai évidemment évoqué la situation des Américains qui paniquent un peu et considèrent qu’ils seront plus en sécurité chez eux. Je ne suis pas médecin mais j’ai rappelé deux-trois vérités. On a la chance de vivre dans un pays au système de santé très performant même si on attend toujours plus. Il y aura des gens touchés partout dans le monde.
Je m’adressais un peu plus à mes joueurs américains. Il faut rester serein, sans nier le côté inquiétant de la chose. Raison de plus pour être vigilant sur la façon de se dire bonjour, d’éternuer. On leur répète. On va mettre en stand-by nos actions sociales, pas le moment de favoriser le contact de joueurs avec des enfants. J’ai tenté d’avoir un discours rassurant ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.