Chuck Eidson à Kazan

L’ancien Strasbourgeois et le club russe ont trouvé un accord.

Update : Sur son compte twitter officiel, le BC UNICS Kazan vient de confirmer la venue de celui qui a été MVP de l’EuroCup en 2009. Le contrat de Chuck Eidson portera sur les deux saisons à venir.

L’été dernier, Barcelone avait réussi un gros coup en ajoutant Chuck Eidson à son effectif déjà impressionnant. Le joueur devait toucher 4 millions d’euros sur deux ans. Cependant, Eidson n’ira pas au bout de ce contrat. Selon Sportando, l’ailier américain serait sur le point de signer en faveur de l’UNICS Kazan.

A 32 ans, il rejoindrait pour la première fois le championnat russe. Très bon avec Strasbourg (16,5 pts en 13 matches d’EuroCup), puis avec le Lietuvos Rytas (12,2 pts en Euroleague et 15,9 pts en EuroCup la saison suivante), Eidson avait également emmené le Maccabi Tel Aviv en finale de l’Euroleague 2011. Seul son passage à Barcelone semble plus mitigé. Il valait tout de même 7,7 pts et 3,4 rbds en Euroleague la saison dernière.

C’est donc un renfort de poids pour Kazan qui disputera le tournoi préliminaire de l’Euroleague 2012-2013 et qui pourrait affronter le MSB durant le deuxième tour de ces qualifications…

Tags :
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.