Cinq Français à la draft NBA

Evan Fournier et Joffrey Lauvergne, entre autres, vont tenter leur chance à la prochaine lottery pick.

Dans plusieurs semaines se déroulera la draft NBA 2012, annoncée comme l’une des plus denses. 66 prospects sont inscrits et cinq d’entre eux sont français :

Evan Fournier (Poitiers, Pro A)
Lahaou Konate (Evreux, Pro B)
Abdoulaye Loum (Gravelines, Pro A)
Mathieu Wojciechowski (Gravelines, Pro A)
Joffrey Lauvergne (Chalon, Pro A)

Ce matin, dans une interview très intéressante accordée à BasketActu, Joffrey Lauvergne nous révélait qu’il pourrait éventuellement se désinscrire. Les cinq français pourront retirer leur nom de la liste avant le 18 juin s’ils changent d’avis.

Pour ceux que ça intéressent, Christophe Ney de l’excellent site Europeans Prospects a dressé une liste des joueurs européens inscrits à la draft avec profil et liens vers des highlights videos.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (12)

  1. ...

    Et albicy

  2. Helpless

    Hormis Fournier et Lauvergne,aucune tête connue.Qu'ils commencent déjà par s'installer chez les pros en France avant de vouloir tenter leur chance en NBA.

  3. Lexa

    Lahaou Konate (Evreux, Pro B) ??

  4. magic77

    Lahaou Konaté je l'ai vu joué cette année en N3 et il était injouable. Il jouait 20-25 min le vendredi en pro B puis 40pts le samedi en N3. Meneur d'1m95, gros cross, gros shoot. Ca sera un bon joueur de pro A dans qques années je pense.

    Après pour aller en NBA j'y crois pas du tout mais au moins il fait parler de lui

  5. rapid

    Comment ça se passe pour s'inscrire à la draft en fait ?

    Faut payer je suppose non ??

    Genre moi je veux m'inscrire je peux ?

  6. koala

    Lahou konaté super meneur formé Orly puis parti à Hyeres et en fin à Evreux. Il etait en selection du val de marne avec Evan Fournier . Mais comme toujours les coachs des selections departementales et region (pôle) choisissent un ou deux joueurs dans leurs groupes et les autres n'ont cas se débrouiller seuls pour faire leurs places dans le basket français . Donc dans cette selection il y avait Evan Fournier et un Ivan dont je ne me rappelle pas du nom qui etait considéré meilleurs . Le iavan en question je ne sait meme pas s'il joue toujours . de plus le probleme de Lahou est qu'il a grandi tardivement mais i etait déjà très fort et surtout contrairement à Evan on ne lui avait donné de carnet de shoots