Basket Actu : Cinq français draftés, Une saison à la SIG épisode 1

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Cinq français draftés
En plus de Guerschon Yabusele et Timothé Luwawu choisis au premier tour, la draft 2016 a vu David Michineau (39e pick, Clippers), Isaia Cordinier (44e pick, Atlanta) et Petr Cornelie (53e pick, Denver) être retenus. C’est donc un excellent cru pour les joueurs tricolores.

Tableau complet draft

Objectif ProA pour Laurent Pluvy avec Roanne
Nouveau coach de Roanne, Laurent Pluvy ne manque pas d’ambition pour son club. « Le but c’est d’évoluer année après année, de continuer de faire confiance à la formation. A moyen terme, c’est de ramener le club dans l’élite ».Reste à voir par la suite si le terrain parlera en ce sens.

Activ Radio (relayé par Bebasket)

Une saison à la SIG épisode 1

Anthony Roberson ne jouera pas au Sluc
Alors que l’arrière Anthony Roberson avait été annoncé par Nancy, l’ancien joueur du Paris Levallois ne rejoindra pas la Lorraine. « Anthony Roberson ne rejoindra pas, le SLUC Nancy Basket pour la saison à venir. Il semble que la divulgation prématurée de son accord, donné au SLUC Nancy Basket en fin de semaine dernière, ait sérieusement compliqué, depuis, la bonne conclusion de sa venue. Cette annonce a fait, en effet, réagir le « marché », toujours animé en cette période d’intersaison. La valeur du joueur, et son bon parcours n’ont pas laissé, apparemment, insensibles d’autres formations, lesquelles se sont, à leur tour manifestées. Le club se refuse, à faire de la surenchère financière. Il enregistre la position du joueur et poursuit ses efforts dans la construction de sa nouvelle équipe qu’il souhaite attractive » a précisé le club sur le sujet.

Site Sluc

Quand Pau Gasol brillait en Liga

Amara Sy reste à Monaco
L’envie de continuer l’aventure étant mutuelle entre Amara Sy et Monaco, c’est donc sans surprise que le club monégasque a confirmé que « l’Amiral » sera toujours un membre de la Roca Team l’an prochain. Cette saison Sy a tourné à 8,3 points et 4 rebonds par match.

Michel Morandais quitte le CCRB
Après trois saisons avec le CCRB, l’ailier Michel Morandais a indiqué qu’il ne rempilerait pas. « Je suis ouvert à une nouvelle proposition. Je suis disponible pour un club qui aurait besoin de moi » a-t’-il précisé. M’ailier sort d’un exercice très correct avec des moyennes de 9,8 points et 3,3 rebonds par match.

L’Union

Quand Vincent Collet revient sur l’échec en finale
L’échec de la SIG en finale face à l’ASVEL, Vincent Collet a eu énormément de mal à le digérer, à tel point qu’il a un temps penser à ne pas reprendre la sélection. « Le soir même (du match 5 ndlr), oui. Mais tu atterris vite, heureusement. Tu t’aperçois que la vie continue. Ça n’aurait pas été bien que je revienne dès le lendemain. Je n’aurais pas eu le même enthousiasme. Or j’aime ça plus que tout, ma passion n’a pas disparu« .

L’Equipe

Tony Parker s’est reconnu en LeBron James
Quand Tony Parker a vu les larmes de LeBron James après le titre NBA de Cleveland, il s’est reconnu par rapport à son parcours avec les Bleus et le titre européen obtenu en 2013. « J’étais content pour LeBron car j’ai l’impression que c’était comme moi avec l’équipe de France en 2013. J’avais l’impression d’avoir toute la pression du pays pour ramener le premier titre du basket français. Quand LeBron avait ses larmes, je me reconnaissais, j’avais l’impression de me revoir« .

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.