Une « opportunité très spéciale » pour CJ Jackson

CJ Jackson se dit prêt à relever au mieux le défi nanterrien face à Strasbourg en finale des playoffs de Pro A.

A le voir discuter tranquillement avec ses nouveaux coéquipiers, on aurait presque l’impression que CJ Jackson est là depuis un moment. Et pourtant le pivot US n’a débarqué à Nanterre que samedi dernier en provenance de Pau. C’est son ancien coéquipier à l’université de l’Illinois Trenton Meacham qui est venu le récupérer à l’aéroport alors qu’un membre du club devait initialement s’en charger. De Meacham, CJ Jackson dit qu’il lui « est vraiment naturel de jouer avec« .Cette relation amicale entre les deux joueurs est d’ailleurs un des éléments qui ont contribué à porter le choix de Nanterre sur sa personne.

Aussi, l’intérieur, réputé pour être bon camarade, s’est rapidement fondu dans la masse. Pour le constater, il suffisait de le voir parler longuement avec Jérémy Nzeulie, blaguer avec Stephen Brun...

« C’est un bon groupe de gars. Tout le monde est positif, joyeux. Il y’a des attitudes très positives. Tout le monde veut gagner le titre » évoque-t-il, déjà conquis.

Face aux grand intérieurs strasbourgeois dont Alexis Ajinça envers qui il déclare avoir « beaucoup de respect », CJ Jackson sait en tout cas qu’il aura du travail.

« Il faudra que je joue très physique pour contrer les big men de Strasbourg, faire les mismatch, et apporter offensivement« .

Mais, dans un grand sourire, l’intérieur se dit prêt à relever cette opportunité qu’il qualifie de vraiment très spéciale.

« J’ai eu une super saison avec Pau et maintenant j’ai une chance de gagner un titre en Pro A avec Nanterre. Je suis chanceux« .

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.