CJ Jackson officiellement à Nanterre

CJ Jackson va participer à la finale des playoffs avec la JSF Nanterre.

Update : CJ Jackson à Nanterre : c’est fait. En effet, la contre-expertise a validé l’indisponibilité de Chris Oliver. CJ Jackson doit arriver cet après-midi à Nanterre.

24.05 Des playoffs de Pro B à ceux de Pro A, il n’y a qu’un pas que pourrait franchir très bientôt le pivot étasunien CJ Jackson (26 ans, 2m03). En effet, celui qui faisait parti de l’effectif de l’Elan Béarnais cette saison (13,7 points et 8,2 rebonds de moyenne en 28 minutes de temps de jeu) pourrait être le pigiste médical de Chris Oliver a indiqué Arnaud Lecomte de L’Equipe via twitter. Cependant, si Nanterre a l’accord verbal du joueur, l’équipe francilienne doit encore attendre les résultats de la contre-expertise passée par Chris Oliver. L’ailier-fort est actuellement sur le carreau à cause d’un petit arrachement osseux consécutif à une mauvaise réception lors du premier match des playoffs contre le BCM.

Doté d’un très bon jeu près du cercle et réputé pour son excellent état d’esprit, CJ Jackson, s’il venait à s’engager officiellement avec la JSF Nanterre, retrouvait dans le 92 une vieille connaissance en la personne de Trenton Meacham qu’il a côtoyé lors de leur passage à l’université de l’Illinois.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (14)

  1. GW

    OscarAbine une réaction ?

    Le pigiste pour la finale et pour la semaine, la dernière fois que j'avais vu ca c'était en suisse.

    On en est la…

    Beral a beau cracher sur Nanterre et ses infrastructures, son réglement va peut etre leur donner un petit coup de pouce !

  2. AURELIE

    Je ne trouve pas logique que nanterre puisse remplacer oliver qui s’est blessé au premier match des plays-offs (tout comme antoine diot blessé au premier tous des plays-offs face au pl) il ya quelques saisons en arrière) alors que le msb n’en n’avais pas eu le droit sous prétexte que l’arrêt de 6 semaines d’antoine allait au delà de la fin de saison (ce qui est surement le cas pour oliver).

    Je précise que je n’ai rien contre nanterre. Au contraire, je suis très contente que nanterre soit en finale.

    C’est un exploit bien mérité quand on voit le gabarit des équipes qu’ils ont éliminé (gravelines et chalon). J’en veux simplement à la ligue qui n’est pas cohérente dans ses décisions d’une équipe à l’autre. On peut aussi citer comme exemple victor samnick qui malgré ses propos sur l’arbitrage (conférence de presse) au soir du match coupe contre l’asvel n’a jamais été sanctionné alors que la saison passé on a sanctionné les joueurs d’orléans pour la même raison.

  3. Rapid

    Ridicule. Les blessures font partie du jeu. C'est là que tu vois aussi les équipes qui ont la profondeur de banc pour y faire fasse !

    Un pigiste pendant la saison régulière pour les blessures longues durées ok. Pendant les playoffs non non et non et encore moins juste avant la finale !!

    En plus c'est même pas du poste pour poste là, ils prennent un mec pour contrer Ajinca, donc c'est hyper stratégique. Je blame pas Nanterre, le réglement les y autorise, ils se font plaisir c'est normal ! Mais QU'ON CHANGE CE REGLEMENT !!!

  4. RomainFougeron

    C'est un complot béarnais. Pau a volontairement lâché sa série contre Antibes pour que Jackson rejoigne Nanterre.

  5. jean-no

    J'ai juste envie de dire de faire comme en NBA, une date butoir pour tout transferts et prêts, après, un recrutement dans une autre ligue de joueurs s'il y a une absence avant les playoffs et ne rien modifier pendant les playoffs !! C'est la dure loi du sport mais c'est ainsi !!

  6. John

    Bizarrement il n’y a qu’en France que ça choque ce genre de transfert pendant les PO.

    En Europe, ça se fait très couramment.

    Dernière exemple en date:

    En Grèce, Panionios, club qui va disputer le match 3 des PO contre Aris vient de recruter Errick McCollum, ancien joueur d’Apollon Patras qui vient de se faire éliminer par l’Olympiakos hier.

    Bizarrement ça ne choque personne la bas.

    Donc je considère qu’en France, ce genre de pratiques doivent exister pour une raison d’équité sportive.

    Imaginons que la SIG ait une hécatombe de blessures avant la finale, par exemple Ajinca, Greer et Duport sont blessés. Ils font comment pour jouer la finale? Ils ne vont pas la jouer avec 5 ou 6 joueurs valides. Ca les désavantagerait à coup sûr.

  7. louis

    Pour ma part, étant derriere la JSF, ce qu m'ennuie c'est que je crains que ce renfort fasse plus de mal que de bien. Jackson aura pas le temps d'assimiler les systemes de coach Donnadieu et de trouver des automatismes avec des partenaires qu'il va rencontrer à quelques heures des finales… Ce serait dommage que la dynamique actuelle des nanterriens en patisse. D'autant que les verts ont sorti Chalon sans Oliver alors pourquoi pas continuer ainsi…

    Maintenant je peux comprendre que le staff ait envie d'une sécurité en s'offrant un mec un minimum expérimenté pour jouer 5/10 mn par match au cas où Passave, Brun ou Palacios seraient handicapés par les fautes ou cramés physiquement…

  8. Will

    Oliver s’est blessé le 13 jusqu’à la fin de saison soit le 30 juin normalement. Donc + de 45 jours. Par contre je ne comprend pas la contre expertise de la LNB. C’est la première fois qu’ils font ça. Pourtant, c’est un coup dur pour Nanterre de perdre un gars comme Oliver. Jackson sera la rotation de Johan alors qu’Olivier est le titulaire au poste 4.

    La question à se poser est si Strasbourg avait pris un pigiste y aurait il eu une contre expertise de la LNB? En tout cas c’est ce que je me demande…