Claude Bergeaud : « On a un calendrier intéressant »

Pour l’entraineur bordelais, son équipe est tout à fait capable d’aller chercher les play-offs mais il ne tire pas de plans sur la comète.

En allant faire tomber le CCRB chez lui (82-80), Bordeaux a réalisé une très belle opération en vue des play-offs, l’équipe occupant actuellement la 6e place au classement. Un succès d’autant plus méritant que l’équipe ne s’était déplacée qu’à huit joueurs en l’absence de Romain Dardaine, Miloud Doubal et Boris Elisabeth-Mesnager. Porté par un très bon Kurt Cunningham (20 points et 13 rebonds), le promu a ainsi montré qu’il faudrait plus que jamais compter sur lui pour les play-offs, un objectif auquel réfléchit Claude Bergeaud.

« Il est sûr qu’on a un calendrier intéressant, avec les gros à l’extérieur et des équipes qui nous suivent à domicile. On galère pas mal avec les blessures, on doit s’appuyer sur les fondamentaux alors que j’aurais aimé pouvoir enrichir notre jeu en cours de saison. Mais qui aurait dit qu’un promu pourrait se projeter vers les play-offs à huit matchs de la fin ? C’est le signe d’une belle progression » expliquait ainsi le technicien dans les colonnes de Sud Ouest.

En effet, d’ici la fin de la saison régulière, Bordeaux doit recevoir Nantes, Bourg-en-Bresse, Quimper et Lille puis doit se déplacer à Aix-Maurienne, Rouen, Boulazac et Denain. Un calendrier en effet tout à fait abordable pour les ambitieux bordelais.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.