Claude Bergeaud : « On méritait notre victoire »

En ballant battre Rouen à l’extérieur (90-86), Bordeaux consolide sa place dans le Top8.

Actuel 7e de Pro B, les JSA Bordeaux sont plus que jamais en route pour se qualifier pour les play-offs alors que le club bordelais n’est que promu. Avec une rotation limitée (8 joueurs pros face à Rouen), l’équipe de Claude Bergeaud a su trouver les ressources pour aller chercher un précieux succès hors de leur base en se montrant notamment hyper adroite au tir primé (52%) et archi-dominatrice au rebond (38 à 23). Alors pour le technicien bordelais, ce succès mais surtout l’esprit de combativité affiché par ses joueurs ne l’a pas rendu avare de compliments après la rencontre.

« Je crois qu’on méritait notre victoire, car nous nous sommes battus malgré notre faible rotation. Nous sommes obligés de faire jouer des joueurs trop longtemps, notamment l’intérieur, donc la victoire est d’autant plus belle. Nous savions que nous allions avoir de la défense de zone, donc nous avons travaillé cela correctement. En mettant do rythme on voit que la balle circule rapidement, ce qui facilite le boulot des extérieurs. Désormais nous avons toutes les cartes entre nos mains pour entrevoir les play-offs » (Site officiel de Rouen).

La semaine prochaine, les Bordelais recevront l’équipe de Bourg-en-Bresse. Une occasion supplémentaire de rester dans le Top8 et de poursuivre le bel exercice 2011-2012 du club.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.