Claude Bergeaud, nouveau coach de Bordeaux

L’ancien sélectionneur des Bleus est de retour sur le circuit

UPDATE : C’est désormais officiel. Claude Bergeaud sera bel et bien le coach de Bordeaux la saison prochaine en Pro B. Le coach actuel Alexandre Palfroy sera son assistant.

Sur le site internet, Boris Diaw, Claude Bergeaud et Alexandre Palfroy ont livré leur ressenti :

Boris Diaw

« Je connais bien Claude, il a été mon coach pendant de nombreuses années à Pau et en équipe de France. Le fait qu’il devienne aujourd’hui l’entraîneur d’un Club que je préside est un joli clin d’œil de l’Histoire. Mais, au-delà de cela, je pense que ses compétences et sa grande expérience du haut niveau sont un très bel atout pour les JSA. Accompagné d’Alexandre Palfroy, dont les qualités ont éclaté au grand jour la saison dernière, il a toute ma confiance pour mener à bien le projet sportif du Club »

Claude Bergeaud

« Je suis bien sûr très très heureux de retrouver le terrain et de surcroît à Bordeaux « capitale du Sud-Ouest » quand on connaît mon attachement à la région. Les JSA ont déjà une belle et longue histoire dans laquelle je souhaite m’inscrire pour apporter mon expérience. Et puis bien sûr je ne peux occulter la présence de Boris qui a su me séduire dans l’exposé de son ambitieux projet Bordelais. J’espère lui rendre ce qu’il nous a apporté à Pau en 2008 lorsque le club n’allait pas bien….Je n’ai pas la mémoire courte.

J’ai hâte de retrouver les gens en place, les anciens, avec en tête Denis Lacampagne, le Président historique, comme les nouveaux arrivés, qui ont déjà fait du bon boulot, et ainsi participer à la construction d’un grand club de basket que tout le monde attend, que cette ville de Bordeaux mérite, pour mettre le club sur la voie du « développement durable ». Faire un bout de chemin avec eux est un très grand honneur »

Alexandre Palfroy

« Les dirigeants ont toujours confiance en moi mais ils ont saisi l’occasion de s’attacher les services d’un grand entraîneur en la personne de Claude Bergeaud afin d’aider le club à aller de l’avant.

Je considère donc que c’est pour moi une chance de collaborer avec cette personnalité du basket français et d’occuper le rôle d’assistant. Le fait d’être son adjoint la saison prochaine, est pour moi l’assurance de continuer à me perfectionner et continuer à progresser.

Je tiens tout particulièrement à remercier les dirigeants de m’avoir fait confiance cette année afin de mener à bien l’objectif de la remontée en PRO B avec l’aide de Julien Tauzin et Francis Dandine ».

12h : C’est l’Equipe qui l’a annoncé hier. Après avoir été reçu par le Paris-Levallois et Strasbourg, Claude Bergeaud pourrait faire son retour sur le circuit en prenant les rênes de Bordeaux.

« On a discuté, et pas qu’avec Diaw le père, mais rien n’est fait. J’attends quelque chose qui me motive bien et que j’aimerais concrétiser, qui se situe à l’étranger. Je devrai avoir une réponse pour ce deuxième projet vendredi afin de donner ma réponse à Bordeaux au maximum dimanche, afin de ne pas trop les faire attendre. »

Dans l’interview qu’il nous avait accordé pour Reverse, Bergeaud ne semblait pas prêt à remettre les pieds dans le système français et préfèrait suivre la Liga ACB.

Tags :
Comments

Commentaires (25)

  1. JunkYard Dog

    genre bergeaud est un coach tellement bon qu'il va coacher en acb qui est la seconde ligue mondiale…

    je le trouvais bien bidon en edf et encore plus à l'asvel.

  2. Syra

    Tu noteras qu'il n'est dit nul part qu'il allait coacher en ACB…

  3. Burt Cassander

    tu noteras aussi que c'est le dernier coach à avoir ramener une médaille avec l'EDF …

    Phil Jackson est un coach bidon à cause du sweep de cette année ??

  4. Personne

    ACB ou LEB oro, qui reste d'un très bon niveau. Bergeaud, comme d'autres, a un réseau énorme, surtout en Espagne. Ca joue autant que les compétences, si ce n'est plus.

  5. Indian

    Je lui souhaite que des mauvaises choses pour son nouveau poste. Désole claude mais en tant que limougeaud pur et dur je ne t'ai jamais aime et avec l'équipe de franc tu as été bidon niveau coaching.

  6. maksim

    Le mec est tellement bidon qu'il est 3 fois champion de France en 4 saisons pleines à Pau, médaillé de bronze à l'Euro 2005 et 5ème des CdM sans Parker.

    C'est clair qu'un club de pro B n'a pas à se réjouir de recruter un mec comme ça.

  7. indian

    Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, perso je l'ai toujours trouvé bidon et ça ne changera pas avec le temps !!!!

    Et puis niveau coaching, certaines de ses erreurs grossières ont fait mal à l'EDF.

  8. indian

    Niveau gestion d'un groupe on n'a rarement fait aussi nul, collet n'était pas glorieux mais avec bergeaud on a frisé le ridicule !!! s'enteter à faire jouer mike pietrus alors qu'il est complètement nul et cumule les mauvais choix, perso je trouve que c'est une erreur !!!! qui coute cher

  9. Rocky99

    Aaaaah ! ça fait plaisir d'avoir un grand coach à Bordeaux ! L'an prochain avec Boris et Bergeaud , j'espère qu'on jouera la montée en Pro A ! Allez les JSA ! Allez Bordeaux !! =)

  10. L'ancien

    Hé Hé Indian, la saison prochaine Bordeaux est en PRO B, en 2012-2013 en PROA, et en 2013-2014 en PLAYS-OFF, et là Indian dit "Tournée générale" à tous les potes de basketsession !!!!! et comme on est sympas, on demande même pas d'excuses pour les insultes et le manque de respect dont tu as témoigné à MONSIEUR Cluade Bergeaud. t'es un vrai FOOTIX, montes un club de basket avec Tom1234, lui aussi est un "vrai" connaisseur de la balle orange !!!!!

  11. L'ancien

    Euh …. Indian, je veux pas retourner le "couteau dans la plaie", mais le C.S.P. Limoges,"LE GRAND HISTORIQUE FRANCAIS",l'année prochaine c'est PRO.B, et puis la saison suivante c'est Nationale 1, et là je dis "Tournée générale" à tous les potes anti-limougeauds !!!!!