Claude Bergeaud : « Ca va redonner un peu de baume au cœur »

Après le brillant succès face à Boulogne sur mer, Claude Bergeaud était avant tout content pour ses joueurs.

C’est peu dire que la large victoire (90 à 59) contre Boulogne sur mer a été accueillie avec soulagement par les Béarnais. Car lors des matchs précédents (notamment face à Chalon), les joueurs de Claude Bergeaud avaient connu de nombreuses désillusions craquant souvent lors des dix dernières minutes de la rencontre. C’est donc à ses joueurs que le technicien palois a d’abord pensé après la rencontre.

« Les premiers qui méritaient d’avoir une victoire avec cette manière-là ce sont les joueurs. Ils croient en ce qu’ils font et ils travaillent bien. A un moment donné il faut quand même récupérer le cadeau de noël. Ca va redonner un peu de baume au cœur notamment à ceux qui doutaient de leurs tirs. C’est une belle réaction de réagir de cette façon-là alors que nous étions en difficulté lors des matchs précédents. Il y’a eu une volonté défensive lors de la première mi-temps qui a fait douter l’adversaire » (propos recueillis par La République des Pyrénées).

Seul petit point noir : la nouvelle blessure du meneur Mo Finley à la cuisse. « On ne peut pas travailler dans la continuité » s’est agacé Claude Bergeaud qui doit déjà se passer des services de Yannick Bokolo dont le retour est attendu pour la fin décembre pendant les journées de noël.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.