Claude Bergeaud élogieux envers la JSF Nanterre

Après la défaite lundi de Pau face à Nanterre, Claude Bergeaud a eu des mots élogieux envers son adversaire.

Face à Pau lundi dernier, Nanterre a confirmé, s’il le fallait encore, son statut de place-forte du championnat. Pour autant l’Elan Béarnais lui a donné du fil à retordre mais pour le coach Claude Bergeaud il n’y avait pas photo : Nanterre était au-dessus.

« Défensivement on a dérouillé c’est sûr mais personnellement quand je regarde un match, je regarde les deux équipes. On était prévenu sur la capacité offensive de Nanterre et pourtant on ne s’y est pas mis et en face, cela ne rate pas trop ! C’est une équipe qui est très adroite et qui l’a confirmé ce soir jusqu’à ce dernier panier d’un autre monde (tir de Weems depuis sa raquette au buzzer). C’est leur force. Après attention, ils savent aussi défendre, jouer très dur. Alors ce soir c’est fait de façon illégale et cela n’est pas sanctionné. Ils ne lâchent jamais, avec une intensité du niveau de l’Europe qu’il fréquente. Ils ont fait preuve de maîtrise, de patience et ont eu les réponses à tout. Pour moi il n’y a pas de honte à perdre contre eux mais ce que je regrette c’est qu’on a manqué des choses faciles » (Site Pau).

Lors de la prochaine journée de championnat, Pau recevra Le Mans. Un match qu’il ne pourra laisser passer s’il veut rester accrocher aux autres équipes luttant pour les playoffs.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.