Basket Actu : Claude Bergeaud mise sur la duréé , Juan Palacios au Lietuvos Rytas

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Claude Bergeaud mise sur la durée

bergeaudA l’instar d’une grande majorité d’équipes de Pro A, l’Elan Béarnais a repris le chemin de l’entrainement. Et pour remplir l’objectif de la saison, à savoir le maintien, l’entraineur Claude Bergeaud mise sur la durée. « Nous avons axé notre préparation sur la durée […] Je ne souhaite pas imposer un rythme très soutenu, pour ne pas risquer des conséquences différées, pour éviter les blessures« .

Sudouest

Juan Palacios au Lietuvos Rytas

Non conservé par la JSF Nanterre, le colombien Juan Palacios (28 ans, 2m03) va rebondir en Lituanie. En effet, ce dernier s’est engagé avec le Lietuvos Rytas. Cette année, l’intérieur (arrivé à Nanterre en cours de saison pour remplacer Chris Massie), a tourné à une moyenne de 7,4 points et 4,6 rebonds par match.

Site Irytas.it

Andy Panko rejoint Fuenlabrada

Ancien MVP de Liga, Andy Panko (35 ans, 2m05) devrait rejoindre Fuenlabrada l’an prochain. Avec Malaga il a tourné cette année à une moyenne de 10,1 points et 4,1 rebonds en 25 minutes terminant la saison sur une bonne note après une expérience mitigée avec le Panathinaikos.

Gigantes

Manresa signe Darryl Monroe

Le club espagnol de Manresa (ou Bruixa d’Or) continue son recrutement made in Pro A. Après Max Kouguere, ils ont en effet signé l’ex intériéur boulazacois Darryl Monroe (27 ans, 2m00). Ce dernier avait tourné à une moyenne de 14,7 points et 8,8 rebonds cette année. Monroe avait loupé une partie de la saison en raison d’une blessure au mollet.

Site ACB

Lamont Hamilton a passé la visite médicale

Alors qu’il avait signé un contrat de deux ans début juillet, le pivot US Lamont Hamilton est devenu officiellement un joueur de Vitoria après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. L’ancien joueur du Paris Levallois se trouve actuellement au Pays Basque afin de reprendre les entrainements. Présenté aux médias, Hamilton a déclaré être très heureux d’entamer cette nouvelle saison.

Site ACB

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.