Claude Bergeaud : « On n’a plus à regarder vers l’arrière »

Claude Bergeaud et Pau s’autorisent désormais à regarder plus haut que le maintien.

morencyPau n’est peut-être pas encore dans le Top 8 (les Béarnais sont à deux victoires de Nanterre, huitième du classement) mais les playoffs ils commencent à y croire. Face au Paris Levallois, les joueurs de Claude Bergeaud ont livré une prestation cohérent des deux côtés du terrain. Stratégies respectées, concentration maximale.. les Béarnais parviennent peu à peu à gommer leurs défauts de début de saison alors même qu’ils évoluent sans David Denave et Abdel Sylla. « Nous avons réussi à construire une muraille dès le début de la partie et c’est positif de voir que tout part de notre défense. On a fait preuve d’un beau jeu collectif, c’était un vrai match complet. On confirme et on prouve que la victoire face à Cholet n’était pas qu’on « one shot » » a expliqué Jean-Fred Morency après la rencontre (site Pau).

Et pour son entraîneur, Pau ne peut d’ailleurs plus se cacher : c’est vers le Top 8 que les regards se tournent désormais. « Tout n’est pas parfait bien sûr mais on est content à plus d’un titre. Je pense ce soir que quand même, à moins d’une réelle catastrophe, on n’a plus à regarder vers l’arrière mais bien vers l’avant » (Site Pau).
La confiance est donc au rendez-vous et cela est tant mieux pour les Béarnais dont le prochain rendez-vous sera un déplacement dans la fournaise de Beaublanc pour y affronter le Limoges CSP d’un certain Johan Petro.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.