Pour Claude Bergeaud « Nanterre c’est encore plus dur que Gravelines »

Dans les colonnes de la République des Pyrénées, Claude Bergeaud a décrypté le visage de la JSF Nanterre, prochain adversaire de Pau.

Les défaites traumatisantes, l’Elan Béarnais en a connu plusieurs depuis le début de la saison. On pense ainsi aux deux matchs face au CCRB et plus dernièrement face au BCM que les Palois ont laissé échapper à chaque fois après un quatrième quart-temps raté dans les grandes largueurs. Une réaction est donc attendue de la part du staff, Claude Bergeaud en tête, face à la JSF Nanterre, un adversaire pas forcément simple à manier.

« Nanterre, c’est encore plus dur que Gravelines. C’est une équipe qui a du « fight » et qui a beaucoup plus de vitesse dans le collectif. Le point commun est la propension des deux équipes à tirer à 3 points, près de 25 fois par match. On doit être agressif et patient » (La République des Pyrénées).

Des consignes que les Palois devront appliquer pendant quarante minutes sous peine de revivre une nouvelle désillusion. Mais la bataille risque fort d’être âprement disputée dans la mesure où les joueurs de Pascal Donnadieu auront envie d’effacer le souvenir de la défaite frustrante concédée face au Limoges CSP lors de la dernière journée de championnat.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.