ALL STAR GAME

Basket Actu : Claude Bergeaud : « Notre défense ? Une honte », Le nouveau défi de Séné

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

 Claude Bergeaud : « Notre défense ? Une honte »

bergeaudPour les Palois, le retour sur terre a été brutal après une préparation pourtant très correcte. Dépassés, largués face à une équipe havraise en pleine réussite, les joueurs du Béarn n’ont jamais trouvé les solutions pour s’en sortir. « Nous avons été dépassés dans tous les secteurs. C’était irréel. Je ne vais pas dire qu’on a renoncé mais on a joué comme des Benjamins. Nous avons été naïfs, à contre temps durant tout le match. Le fait de savoir que Brian Boddicker ne jouait pas nous a peut-être fait du mal et cette absence a décuplé la volonté, la rage des jeunes joueurs qui étaient face à nous. Notre défense ? Une honte. On a été pitoyable. Rien n’a marché pour nous face à une équipe euphorique« .

Site Pau

Le nouveau défi de Benjamin Séné

Lourdement blessé l’an dernier, Benjamin Séné s’apprête à retrouver la compétition et par la grande porte puisque ce dernier fait désormais partie intégrante du groupe pro nancéien. « Je voulais jouer un rôle dans une équipe professionnelle cette saison. Il est évidemment que cela dépendait du nouvel entraîneur. En attendant de connaître son nom, je me suis entraîné, afin d’être prêt pour la reprise, qu’elle ait lieu ici ou ailleurs… J’ai eu quelques contacts en Pro A et Pro B. Quand Alain Weisz est arrivé, il m’a dit qu’il souhaitait m’intégrer à l’équipe. Il n’y avait plus à hésiter » a-t’-il ainsi expliqué au sujet de son choix de rester au Sluc.

L’Est Républicain

Vincent Collet : « Le groupe n’est pas prêt »

Opposé à la JSF Nanterre pour son premier match de la saison (et dans le cadre de la 12e journée), Strasbourg s’est de nouveau incliné comme lors de la finale des playoffs. Après match, Vincent Collet ne pouvait donc que reconnaître qu’il y’avait encore des réglages à effectuer. « Le groupe n’est pas prêt, très clairement, a indiqué Vincent Collet. Ces matches-là, les premiers, se gagnent sur la mentalité. D’un point de vue basket, on est à des années-lumière de ce que j’aimerais, mais ça, ce n’est pas grave. Par contre, j’aurais aimé que l’on soit plus guerriers, plus enthousiastes« .

DNA

Sergio Rodriguez MVP de la Supercopa

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.