Basket Actu : Claude Bergeaud : « On a été en dessous de tout », Tony Dobbins à l’honneur

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Claude Bergeaud : « On a été en dessous de tout »
bergeaudPau se souviendra longtemps de son déplacement en terre villeurbannaise. Cependant, cela ne sera pas pour de bonnes raisons vu le bouillon pris. En conférence d’après-match, Claude Bergeaud n’a d’ailleurs pas raté son groupe. « Ce soir ce que nous avons fait n’est même pas du niveau de la Pro B. On a été en dessous de tout. Maintenant, je peux le dire, dans cette équipe il y a des égo qui ressortent. Beaucoup de joueurs exigent, revendiquent du temps de jeu, un certain nombre de tirs etc, veulent prendre mais ne donnent rien. Qui veut faire le sale boulot ? Pas grand monde. On va chercher des explications afin de savoir pourquoi certains ne sont plus dans notre schéma initial qui est de jouer pour un collectif. Ce plan qui a fonctionné en décembre explose aujourd’hui« .

Site Elan

Tony Dobbins à l’honneur

Anthony Dobbins, leader de la JDA Dijon (France… par SportsBourgogne
David Andersen à la SIG : c’est signé !
David-Andersen-large-Euroleague-130611Annoncé depuis plusieurs jours en Alsace, le pivot David Andersen a enfin signé son contrat pour le plus grand bonheur de son nouvel entraîneur Vincent Collet. « Cette longue période d’attente et de tension depuis le départ d’Alexis Ajinça, avec l’incertitude de trouver le joueur souhaité, est  largement récompensée avec la venue d’un joueur hors norme dans notre championnat. On sait que c’est dans des conditions particulières, qu’il n’a pas joué depuis la fin de saison dernière et qu’il a subi une arthroscopie, qu’il lui faudra du temps pour retrouver son meilleur niveau, mais c’est un joueur qui a une expérience incommensurable au niveau international, qui a aussi beaucoup gagné. De plus, il y a joué avec Bootsy Thornton et on va pouvoir recréer une liaison qui a déjà fonctionné. C’est le genre de joueur intérieur que j’affectionne, il peut jouer dessous, s’écarter, c’est un bon passeur, polyvalent. Il faut maintenant que cela se concrétise sur le terrain et être très humble. Pour l’instant, c’est un honneur de l’accueillir ».

Site SIG

Raphael Desroses absent plusieurs semaines
Au rayon absence longue durée côté Antibes Sharks on demande l’ailier Raphael Desroses. En effet, l’ancien limougeaud va rester sur la touche pour plusieurs semaines. La raison ? Une blessure aux ischio-jambiers. Depuis le début de la saison, Desroses tournait à un moyenne de 2,7 points et 1,8 rebonds en 14 minutes de temps de jeu.

Site Antibes

Lundi Basket épisode 14

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.