Claude Bergeaud : « On aime bien l’engagement de tous les instants »

Pour les retrouvailles de Pau avec la Pro A, Claude Bergeaud a construit une équipe combative à l’image de ce qui plait dans le SudOuest.

bergeaudClub aux neuf titres de Champion de France (le dernier remontant à 2004), l’Elan Béarnais n’ets pas un promu comme les autres. Premier de la saison régulière de Pro B, le club palois n’aura passé qu’une seule saison dans l’antichambre de la Pro A. Si l’ambition première du club sera de pérenniser le club à ce niveau, l’entraineur Claude Bergeaud ne dérogera pas pour cela à ses principes concernant le style de jeu pratiqué.

« Dans notre Sud Ouest on aime bien l’engagement de tous les instants avec une intensité très importante. S’il ne peut pas se faire sur la verticalité il doit se faire au sol avec un gros gros combat avec une dimension physique. Nous avons quand même recruté des athlètes. Nous avons beaucoup de très bons joueurs qui vont pouvoir répondre présents de ce côté-là. La chose qui nous taraude le plus c’est cet effort partagé, ce ballon partagé. Tout le monde est passeur potentiel, tout le monde doit faire des passes décisives. C’est ce qui plait dans notre région. Il faut s’adapter au milieu dans lequel nous vivons. C’est le cas de toutes les équipes » (propos recueillis par Le Parisien).

Quant à annoncer des objectifs élevés pour la prochaine saison, Claude Bergeaud préfère jouer la prudence au vue d’un championnat qui s’annonce plus dense que jamais.

« Nous pouvons ambitionner d’aller au-delà de la huitième place mais objectivement ça sera difficile compte-tenu de l’effectif mais surtout de la concurrence qui a un savoir-faire, une habitude, des effectifs qui se sont stabilisés sur certains clubs ».

Il reste que la dernière édition du championnat a montré qu’une surprise était toujours possible.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.