Claude Bergeaud : « On a perdu confiance »

Après la défaite face à Bourg, le coach béarnais Claude Bergeaud a reconnu que la confiance avait disparu.

De la honte, du dégout…. C’est un peu les sentiments qui dominaient dans les discours palois après la défaite sur le parquet de la JL Bourg. Cette défaite, la sixième sur les sept derniers matchs, a peut-être sonné le glas des derniers espoirs de playoffs même s’ils restent mathématiquement envisageables. Mais comme l’a expliqué le coach Claude Bergeaud, sans confiance il est très compliqué d’envisager un résultat positif.

« Après ce match, on a envie de passer par un trou de souris. On a manqué de volonté de stopper tandis qu’on est ridicule dans l’adresse. On a un 5 offensif qui ne stoppe pas et un 5 de guerriers qui ne marque pas. On ne parvient pas à trouver un vrai collectif. On est lent sur les tirs, sur les rotations. On a perdu confiance et nos leaders font preuve d’égoïsme. Ils se précipitent, forcent, jouent à l’envers » (Site Pau).

Si les Palois n’arrivent pas à gommer ces défauts, l’addition pourrait être encore plus salée lors de la prochaine journée car l’adversaire est l’ASVEL, une équipe d’un calibre bien plus élevé que celui de la JL Bourg. Pas rassurant pour une équipe à la dérive…

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.